Basé à Saint Pois, le festival Papillons de Nuit est un festival de musique.
Louisa Weisbeck, Responsable communication de l’Association R.O.C. En Baie – Festival Papillons de Nuit
La Normandie a tant à offrir, il n’y a pas de quoi jalouser les autres régions !
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?
Véritable point de départ de la saison des festivals en plein air, Papillons de Nuit joue dans la cour des grands avec plus de 1 060 000 spectateurs et spectatrices accueilli·e·s depuis ses débuts en 2001.
1er festival associatif de Normandie, P2N c’est avant tout un projet de territoire avec pour objectif de favoriser l’accès à la culture dans une zone en voie de désertification rurale.
P2N est organisé dans un village de 480 habitant·e·s au cœur du bocage normand, loin de toute agglomération. Cette situation quasi-inédite en fait d’ailleurs le « plus grand festival de France dans le plus petit lieu ».
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?
1er festival associatif normand, Papillons de Nuit est un événement incontournable de la région. P2N travaille avec 80 % de prestataires et fournisseurs locaux. L’offre artistique valorise les groupes et artistes normand.e.s et le Village Partenaires du festival est l’un des plus grand rassemblement d’entreprises de la région.
Normandie Attractivité et Papillons de Nuit sont des structures représentantes et ambassadrices du territoire. Rassembler les compétences et les influences est une évidence. Ce partenariat véhicule ainsi une image de la Normandie dynamique, touristique, riche de cultures et de traditions.
Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?
La Normandie a tant à offrir, il n’y a pas de quoi jalouser les autres régions ! L’offre culturelle y est dense et les opportunités d’évasion sont multiples.