Basée à Clères, Média Créations propose une direction externalisée, en temps partagé, sur des missions courtes ou longues durées, dans le domaine de la communication
Christelle Hébert, Gérante de Média Créations
Je suis fière d'être Normande et d'entreprendre en Normandie !
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?
Je suis Christelle Hébert et c’est en 2009 que j’ai fondé Média Créations, entreprise qui propose une direction externalisée, en temps partagé, sur des missions courtes ou longues durées, dans le domaine de la communication globale, digitale et du marketing multicanal.
Je suis fortement engagée dans les ambitions et le développement des PME, TPE, associations et collectivités territoriales pour un jour, pour un mois, pour un an…
Le temps partagé, c’est un nouveau modèle économique de l’employabilité.
J’interviens dans tous les métiers de la communication possiblement en service d’assistance marketing, renfort ou remplacement momentané, pour un événement qui demande une mobilisation ponctuelle, en appui à votre équipe en place. Forte d’une spécificité en marketing territorial, j’interviens également dans le cadre de la marque employeur.
Issue de la presse dans laquelle j’ai œuvré pendant plus de 20 ans et dans laquelle j’interagis encore, c’est ce regard journalistique et spécifique qui a été l’ADN de la création de mon entreprise. Il me paraissait subtil et agile d’aborder les publics d’une autre façon, au travers d’une stratégie de communication plus identitaire, plus portée sur l’humain. Interviews vidéo, écrites, podcasts sont des supports intéressants à exploiter dans ce cadre.
Mais pas que… Le studio graphique créatif, l’animation des réseaux sociaux, les relations presse… Autour de tous ces sujets, je propose également des formations initiatiques, d’expertise et opérationnelles.
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?
Adhérer au réseau de partenaires et à la marque Normandie était pour moi une évidence. En effet, encourager les Normands à mieux connaître leur territoire et en être les ambassadeurs est quelque chose d’important. Voilà pourquoi je souhaite porter la marque !
J’estime que notre région est porteuse de très beaux projets, de belles ambitions et innovations, elle détient une économie diversifiée géographiquement et culturellement. C’est d’ailleurs dans cette optique de mettre en avant nos acteurs normands que j’édite un bimestriel : le Hashtag Entreprises.
Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?
Notre Normandie est vraiment riche, riche de son tissu économique diversifié, d’une économie maritime, d’un patrimoine remarquable, des villes animées par des festivals, des manifestations culturelles et gastronomiques tout au long de l’année.
Au-delà du tourisme, la Normandie est aussi un véritable berceau de marques et d’entreprises innovantes : des secteurs d’activité variés, un environnement ressourçant et des possibilités sans cesse renouvelées.
Je suis fière d’être Normande et d’entreprendre en Normandie ! Et vous le serez vous ?