Basée à les Baux-de-Breteuil, la société Chalin est une marque normande engagée, éco-responsable, éthique et solidaire, d’accessoires de méditation et de yoga 100% LIN.
Virginie Fabbro est la créatrice, fondatrice de CHALIN Normandie
Vivre bien, en accord avec ses valeurs… c’est vivre en Normandie !
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?
CHALIN est une marque normande engagée, éco-responsable, éthique et solidaire, d’accessoires de méditation et de yoga 100% LIN. Des créations en circuit court avec le choix exclusif d’une seule matière, la fibre naturelle 100% normande : le lin. CHALIN privilégie le zéro-déchet en rachetant les chutes de confection d’un autre créateur normand, nommé EMBRIN.
En 3 mots, la raison d’être de CHALIN c’est bien-être, environnement et solidarité. C’est une démarche solidaire puisque nous choisissons de reverser à 3 associations une partie de nos ventes : SOLIDARITE PAYSANS, ENDOFRANCE et Association PHENIX, soutenue par l’OCIRP (union d’organismes de prévoyance qui œuvre pour la protection des familles).
CHALIN a choisi, comme canal de diffusion, la vente en ligne parce que si le produit est local, l’objectif est de créer des liens partout en France et même à l’étranger ! Ainsi des “chalins” ont déjà été adoptés en Belgique, en Italie et même au Canada !
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?
Parce que CHALIN a vocation de valoriser les ressources naturelles et humaines de notre territoire normand, en choisissant le lin comme matière unique pour ses créations éthiques. Parce que les valeurs de CHALIN sont en lien direct avec la démarche de Normandie Attractivité et de ses adhérents. Parce que “, seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus LOIN”, CHALIN est une entreprise qui s’épanouit grâce à ses partenaires locaux et qui est fière de produire 100% normand !
Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?
Le développement local…une démarche normande ; l’ éco-responsabilité, un engagement des acteurs économiques normands.
La passion, l’action, la solidarité… ce sont les moteurs des Normands et vivre bien, en accord avec ses valeurs… c’est vivre en Normandie !