Basée à Bois-Guillaume, la société D3SE a pour vocation de soutenir et d’accompagner les entreprises et les services d’état dans leurs problématiques liées au monde de l’industrie de la défense et de la sécurité.
Frédéric Maury, PDG de D3SE
Avec une façade maritime et une façade continentale, la Normandie est proche de tout.
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?
D3SE a pour vocation de soutenir et d’accompagner les entreprises et les services d’état dans leurs problématiques liées au monde de l’industrie de la défense et de la sécurité mais aussi de proposer aux promotions d’étudiants universitaires ou de grandes écoles, une vision du monde de l’industrie de défense en France comme à l‘export.
D3SE propose toute une gamme de services destinés à permettre à ses clients et partenaires de découvrir, de développer ou de renforcer leurs activités dans le domaine de la défense tels que : analyse stratégique, management de transition, mutation duale de produits innovants, coordination de réponses à des appels d’offres du code des marchés publics ou de grands programmes de défense, sécurité/habilitations/cyber protection, lobbying et relations institutionnelles, mise en contact, représentation…
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?
Rejoindre le réseau de partenaires, c’est entrer dans une équipe ancrée sur son territoire pour contribuer à le développer dans les domaines d’expertise pointus de D3SE. C’est aussi améliorer la visibilité de la société, renforcer notre vision du tissu économique normand, des compétences et des technologies innovantes développées en Normandie mais aussi renforcer les opportunités de partenariats.
Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?
Avec une façade maritime et une façade continentale, la Normandie est proche de tout. Son histoire nous prouve que sa position a toujours été au cœur des enjeux stratégiques et économiques de la France. Les opportunités y sont nombreuses et variées. La diversité des formations délivrées sur le territoire en fait un vivier de jeunes talents que les entreprises doivent pérenniser en alliant haute technologie, qualité de vie et avenir.