Master in Costal and Marine Engineering and Management

Formation

Les zones côtières et les mers peu profondes concentrent les populations, les activités économiques et les actifs environnementaux, offrant des opportunités majeures ainsi que des conflits et des dangers. Ces questions sont dynamiques. La croissance des populations et des économies côtières, la dégradation des services écosystémiques et les tendances du changement climatique conduisent à un avenir incertain. Il faut de jeunes ingénieurs capables de développer des approches innovantes et entreprenantes pour aborder ces questions complexes et émergentes.
Programme :
  • Vous étudierez les questions clés qui se concentrent sur des solutions acceptables durables, respectueuses de l'environnement, éthiques et économiques en réponse aux multiples défis pertinents dans le domaine de l'ingénierie côtière et marine.
  • Vous acquerrez des connaissances sur les outils et les techniques les plus avancés.
  • Vous pouvez choisir entre trois pistes d'étude : Futurs ports et voies navigables ; Génie environnemental côtier ; Gestion du littoral.
Établissement(s) partenaire(s) : Caen university, NTNU (norway), Universita di Genova, UPC (spain)

Débouchés

Perspectives de carrière : En tant que diplômé de l'ingénierie et de la gestion côtières et marines (CoMEM+), vous bénéficierez d'une exposition et d'une expérience uniques dans des environnements multigéographiques. Vous comprendrez l'interconnectivité des systèmes côtiers et la nécessité d'une collaboration interdisciplinaire et internationale visant à contribuer à la durabilité mondiale. Les 3 différents parcours professionnels pourront mener à différents secteurs.
Voir les offres d’emploi en Normandie