Basée à Rouen, la Société des Artistes Normands a pour enjeu de valoriser l’Art par sa diffusion et l’organisation de rencontres d’artistes, régionaux ou nationaux.
Anne-Marie Bapaume-Savalle, Directrice de la société des Artistes Normands
La Normandie est un creuset que nous voulons faire perdurer afin que l'école normande, si bien représentée par les impressionnistes en son temps, garde toute sa dimension
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?
La société des artistes Normands est Présidée par Anne-Marie Bapaume-Savalle, qui organise, chaque année, “Le Salon de Rouen”. Né de la fusion de la Société des Artistes Rouennais (1907) et de la Société des Artistes Normands crée en 1924, ce Salon peut se targuer d’être la plus ancienne manifestation artistique du genre en Normandie. A ce titre, l’association compte d’ailleurs parmi ses anciens membres, nombre de peintres impressionnistes que l’on appellera plus tard “l’école de Rouen“.
“La Normandie est un creuset que nous voulons faire perdurer afin que l’école normande, si bien représentée par les impressionnistes en son temps, garde toute sa dimension (…). Nous voulons que la Normandie soit une référence incontournable qui diffuse le “Beau”, que les visiteurs de nos salons aient envie de pousser les portes des Musées pour retrouver les sources de l’Art et de la Culture.”