Basé à Houlgate, le Centre Sportif de Normandie à Houlgate propose un espace de convivialité, un centre de formation, un auditorium de 200 places, un pôle médico sport santé, et un pôle numérique novateur au service de la santé, de la formation, de la très haute performance, mais aussi des entreprises, startups ou chercheurs.
Frédéric Telhier, Directeur du Centre Sportif de Normandie à Houlgate
L’association du Centre Sportif de Normandie s’est transformée en Groupement d’Intérêt Public depuis le début de l’année 2019
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?
Centre sportif en pleine mutation depuis le lancement du vaste chantier de rénovation en octobre 2018 par la Région Normandie, le Centre Sportif de Normandie à Houlgate, verra sa capacité d’hébergement et des services de restauration évoluer ; la création d’un espace de convivialité, d’un centre de formation, d’un auditorium de 200 places, d’un pôle médico sport santé, et d’un pôle numérique novateur au service de la santé, de la formation, de la très haute performance, mais aussi des entreprises, startups ou chercheurs. Les espaces sportifs nouvellement aménagés compléteront cet équipement régional d’attractivité. A noter qu’outre le site d’Houlgate, le CSN gère également depuis septembre 2017, un centre de ressources dédié aux jeunes sportifs de haut niveau, situé dans l’enceinte du lycée Laplace à Caen.
“Pour s’adapter à ces nouvelles ambitions, l’association du Centre Sportif de Normandie s’est transformée en Groupement d’Intérêt Public depuis le début de l’année 2019, composé de la Région Normandie, de l’État (Préfecture de Région, rectorat) et du Comité Régional Olympique et Sportif de Normandie. Des partenaires associés et un comité des utilisateurs œuvrent à leurs côtés pour accompagner le projet de développement du CSN.”