Normande de naissance, Camille Lanciau est née à Bayeux.
Je suis fière d'être normande, autant pour son patrimoine historique, que pour son énergie !
Qui suis-je ?
Je m’appelle Camille, je suis Normande de naissance et je réside en Normandie depuis une vingtaine d’années.
Ma vie professionnelle m’a conduit en 2004 à Rouen, où est née ma fille. Nous y sommes restés cinq ans avant de quitter la région pour une courte période d’un an et demi. L’appel de la Normandie était trop fort, nous sommes retournés dans la région, mais cette fois-ci à Caen. Et c’est dans cette ville que sont nés nos garçons (des jumeaux). Nous sommes bien ici et nous apprécions notre cadre de vie privilégié, entre la ville, la campagne et la mer. Je travaille à la Région et cela me fait sourire de me dire que mes enfants sont un peu à l’image de la réunification des deux anciennes régions.
La Normandie et moi
Je suis née à Bayeux et mes grands-parents habitaient sur la Côte de Nacre. J’y ai passé beaucoup de vacances et de week-ends. J’ai des souvenirs d’enfance lorsqu’avec mon grand-père, on allait “voir la mer” : il me faisait remarquer qu’elle changeait de couleur selon les saisons, la météo, la luminosité. Je suis toujours sensible à cette vue lorsque vous arrivez à Meuvaines par la route de Crépon ! Ici, j’ai mes souvenirs d’enfance, mais je prends conscience en y habitant, que c’est une région dynamique avec plein de belles choses à découvrir. Je suis fière d’être normande, autant pour son patrimoine historique, que pour son énergie : la Normandie n’est pas une région ancrée uniquement dans le passé.
Mon rôle d’ambassadeur
Cette Normandie, je compte la faire voyager et l’embarquer dans ma prochaine aventure : le Trek’in gazelles. Il s’agit d’une course d’orientation féminine par équipe de trois, dans le désert marocain. Chaque jour, nous devrons parcourir environ 20 kilomètres et trouver des balises. Aucun instrument de navigation électronique, nous n’utiliserons qu’un compas de visée et nos cartes ! Nous partons en novembre prochain.
Notre équipe s’appelle “les gazelles ESAFRO“. Un nom lié à l’association ESAFRO que nous souhaitons mettre en valeur à cette occasion. Cette association mène des actions en matière d’éducation (financement de scolarité, allocation de bourses pour des étudiants, formation) et de santé au Niger. Dans ce cadre, notre équipe recherche des mécènes qui voudraient s’engager à nos côtés au bénéfice de cette association. Et n’hésitez pas à suivre notre équipe sur les réseaux afin de faire voyager la Normandie dans le monde !