Native de Rouen, Marine Monnot a toujours vécu dans l’agglomération rouennaise.
A titre personnel, au travail, entre amis, sur les réseaux sociaux aussi, j’aime valoriser la Normandie !
Qui suis-je ?
Je m’appelle Marine Monnot et je suis native de Rouen, j’ai toujours habité dans l’agglomération. Je suis maman d’un petit garçon de bientôt 5 ans avec qui je fais énormément d’activités dans la région. Je suis monsieur et madame tout-le-monde, je fais ce que je peux quand je le peux. Et j’aime faire beaucoup de choses en Normandie. Même avant d’être maman, j’aimais beaucoup découvrir ce qui se fait aux alentours et mon travail m’y oblige un peu : je suis commerciale.
La Normandie et moi
J’adore la Normandie, ses paysages, ses côtes, et son histoire. Il y a tellement de richesses, historique et culturelle, que je transmets autant que je peux à mon petit garçon, par exemple la Fête médiévale de Rouen. Nous aimons beaucoup également Quiberville, très sympa, proche de Dieppe, mais pas très connue. C’est très accessible, peu touristique et l’accès à la mer est facile. Il y a même un petit local qui loue des kayaks, des catamarans. De manière globale, pour le développement des enfants, je trouve que c’est une région qui permet de se poser, plus sympa que Paris, où je vais quand même régulièrement !
Mon rôle d’ambassadeur
A titre personnel, au travail, entre amis, sur les réseaux sociaux aussi, j’aime valoriser la Normandie. Je me suis inscrite sur l’outil DAN (Demandez à un Normand) pour donner quelques conseils loisirs et sorties et si nécessaire, aider les futurs Normands à se repérer dans l’univers des logements sociaux par exemple. J’aimerais donner les bons plans, les activités à faire avec ses enfants, les lieux à découvrir ou même les coins à habiter pour les nouveaux arrivants.