En savoir plus

biscuiterie abbaye
l'apéritif normand à l'andouille de Vire de la Biscuiterie de l'Abbaye
French Baguette Eva Broussou
La French Baguette de Charlie et LeLoLa
Crèmes festives Isigny
Coopérative d'Isigny Sainte Mère pour ses crèmes festives (14). 

14ème édition des Trophées de l’agroalimentaire

Les Trophées de l’Agroalimentaire organisés par notre partenaire l’AREA Normandie, récompensent des innovations qui contribuent à illustrer les grandes tendances alimentaires 2021.

 

Ces produits innovants ont été testés par un jury de 18 experts qui a délibéré le 25 juin dernier. A l’issue de l’évaluation de ce jury, toutes les gammes retenues ont été évaluées par un panel de 60 consommateurs au moyen d’un test organoleptique réalisé selon un protocole scientifique strict. Seules les références ayant obtenu une note supérieure à 6 sur 10 sont lauréates.

 

Saveurs de Normandie, engagement sociétal, R&D, art culinaire, export, praticité, mais aussi projet d’avenir et prix coup de cœur…

 

Cette année, la 14ème édition, qui s’est tenue le 15 octobre, a vu trois de nos partenaires récompensés parmi les 8 lauréats !

 

La Biscuiterie de l’Abbaye avec son apéritif normand à l’andouille de Vire (61)

Un sablé développé en co-branding avec un producteur local associant harmonieusement des saveurs inédites.

 

Charlie & LeLoLa pour sa « French Baguette » (14)

Un kit tout simple pour fabriquer, soi-même, sa baguette française partout dans le monde.

 

La Coopérative d’Isigny Sainte Mère pour ses crèmes festives (14)

Deux préparations culinaires festives au Calvados et au Foie Gras pour sublimer vos repas de fin d’année !

 

Les autres innovations normandes récompensées lors de la cérémonie :

 

L’entreprise Passion Drêches pour sa gamme de biscuits salés et sucrés “Les Rescapés” confectionnés à partir de drêches de bière. (76)

 

Les Ateliers Gourmands Filésime, neuf recettes au poisson dédiées à la restauration collective par Sysco France (76)

 

Les biscuits et cookies BIO – soit six recettes originales, simples, équilibrées et éco-responsables de la Biscuiterie du Cotentin (50)

 

La Eat & Play Box de Nutriset qui propose une offre de réalimentation humanitaire enrichie en protéines dont l’emballage se transforme en jouets pour les enfants (76)

 

Le projet “Norm’agneau” déployé par trois étudiants en licence professionnelle au CFA d’Yvetot Formation FODIPA en partenariat avec l’UFR Sciences et Techniques du Havre : leur saucisson d’agneau, aux grains de lin et au cidre de Normandie revisite le saucisson sec ! Un projet innovant consacré dans le cadre d’INNOV’ ALIM SCHOOL, initiative de l’AREA Normandie qui distingue des projets innovants portés par des étudiants.

 

A noter que chaque année, une quarantaine de partenaires unissent leurs compétences pour faire naître des synergies entre entreprises, start-up, centres de ressources, acheteurs, consultants et chefs de restauration tout en contribuant à diffuser une culture digitale normande.
Sur le marché français, 8 innovations alimentaires sur 10 disparaissent dans les 2 ans qui suivent leur lancement. En Normandie, 73% des 110 gammes lauréates des Trophées de l’Agroalimentaire depuis 2006 sont toujours commercialisées en France et/ou à l’international !

Haut de la page

Fermer la recherche