Né à Caen, Lucas Murand vit désormais entre Caen et Lisieux.
La Normandie et moi… C’est une grande histoire d’amour !
Qui suis-je ?
“Je m’appelle Lucas Murand, j’ai tout juste 17 ans et je suis en terminale générale au lycée Victor Hugo afin de travailler, plus tard je l’espère, dans le patrimoine culturel et historique. Je suis une personne « militante » à plein d’égards et notamment contre les discriminations car nous sommes tous et toutes égaux à tous points de vue.”
La Normandie et moi
“La Normandie et moi… c’est une grande histoire d’amour ! Je suis né à Caen et j’habite à présent entre Caen et Lisieux. La Normandie, c’est LA terre à découvrir parmi toutes les terres de France parce que nous avons un patrimoine historique et naturel totalement incroyable ! Ainsi qu’une richesse culturelle importante. De plus, étant située idéalement à proximité de la capitale de la mode – à savoir Paris -, cela fait de la Normandie, une terre que j’apprécie beaucoup… La mode et le luxe étant deux de mes grandes passions, suivies de près par le patrimoine.”
Mon rôle d’ambassadeur
“Mon rôle d’ambassadeur est de militer au nom de la Normandie afin que notre terre devienne une terre d’acceptation des différences, de diversité et de paix. J’ai conscience qu’« aimer » tout le monde n’est pas possible mais il est néanmoins tout à fait nécessaire d’accepter tout le monde ! Malheureusement, nous le savons, existent aujourd’hui de nombreuses discriminations, qu’elles soient homophobes, racistes, xénophobes ou même de genre… Elles empiètent également sur l’image de la Normandie, qui est une région très réputée, c’est pourquoi nous devons tous et toutes devenir acteurs et actrices face à ces actes impardonnables.
Ayant déjà été récompensé d’une médaille d’or par la ville de Caen le 8 octobre 2020 pour cette lutte quotidienne contre les discriminations LGBTQphobes, je ne compte pas m’arrêter là ! Je vais continuer ces combats qui feront, un jour, de notre Normandie, une terre accueillante, d’acceptation et de paix à tous niveaux.”