Marguerite Pleintel souhaite mener des actions pour démocratiser la musique sous toutes ces formes en Normandie.
Démocratiser la musique sous toutes ses formes
Qui suis-je ?
«Marguerite Pleintel, 26 ans et toutes mes dents, je m’occupe de la chaine YouTube Scherzando sur laquelle je parle d’Histoire de la musique, sans discriminations de styles ou d’époque.»
La Normandie et moi
«Les Normands ont l’air d’apprécier mon travail, et certains décident même de me proposer de faire des conférences. Il y a également le festival de Promenades Musicales du Pays d’Auge qui m’a demandé de faire une vidéo de présentation de son programme. Je sais aussi que beaucoup de professeurs de musique et instituteurs de la Normandie se servent de mes vidéos dans leurs cours.»
Mon rôle d’ambassadeur
« Des actions pour démocratiser la musique sous toutes ces formes, il y en aurait tout plein à faire en Normandie. En tant que Youtubeuse, je réfléchis à mettre en place des vidéos sur les fonctionnements des conservatoires. Ce sont des endroits qui font peur quand on y est extérieur, beaucoup pensent que ces lieux sont réservés à une certaine élite, à des gens d’un certain milieu social, mais pas du tout. J’aimerais ouvrir le milieu de la musique qui peut paraître sectaire aux Normands. »