Rouen-Carte-localisation

Originaire de Nantes, William a choisi de s’installer en Normandie et plus précisément à Rouen pour réaliser son internat de médecine.

William Cattoni

J’ai retenu Rouen pour sa position centrale par rapport aux périphéries.

Qui suis-je ?

Je m’appelle William, j’ai 26 ans, je me suis installé à Rouen en novembre 2023 pour réaliser ma 7e année de médecine générale à l’UFR santé de l’Université de Rouen Normandie. Initialement, je souhaitais aller du côté de Strasbourg, mais mon classement, au concours national, ne me permettant pas d’aller dans cette ville, j’ai choisi Rouen. Bien que d’autres options comme Caen, Amiens ou Besançon se soient présentées, j’ai retenu Rouen pour sa position centrale par rapport aux périphéries. En effet, en choisissant une ville au concours d’internat, je peux être amené à être envoyé dans toute la région ex Haute-Normandie, comme à Dieppe, au Havre… et Rouen a cet avantage d’être au cœur de toutes ces périphéries.

Aussi, étant un ancien rameur de haut niveau avec le club de Nantes et ayant dû arrêter ce sport à cause des études, je suis heureux de pouvoir le reprendre, cette année, sur la Seine au sein du CNAR, le Club Nautique et Athlétique de Rouen. Le cadre est idyllique et l’on peut faire de longues et belles sorties.

La Normandie et moi

Je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup bouger de Rouen depuis que je m’y suis installé. Mais ce que j’ai pu entrevoir m’a convaincu que la Normandie regorge de trésors historiques et d’une excellente gastronomie. C’est incroyable de voir, à Rouen, toutes ses chaumières pittoresques, le Gros-Horloge, la Place du Vieux-Marché et la Cathédrale Notre-Dame… J’aime déambuler dans les rues, découvrir les nombreux restaurants locaux et goûter les spécialités normandes comme la Teurgoule ou le camembert.

Lors de mon arrivée, j’ai été émerveillé par le bocage normand que l’on peut apercevoir sur les routes de Normandie. J’ai aussi pu visiter le magnifique petit village de Honfleur. J’aimerais bien, quand le temps me le permettra, réaliser le GR21 afin de découvrir les côtes normandes.

Mon rôle d’ambassadeur

Après avoir passé un certain temps à Nantes, j’ai hâte d’accueillir ma famille et mes amis en Normandie pour leur montrer les atouts de la région et leur faire goûter les produits délicieux que j’ai découverts ici. C’est également un honneur d’intégrer cet immense réseau normand pour partager nos différentes visions de la Normandie.

Ce contenu vous a été utile ?