En savoir plus

Parce que par essence, la marque Saveurs de Normandie pilotée par l’AREA Normandie (Association Régionale des Entreprises Alimentaires) s’engage pour une alimentation responsable et durable en Normandie, elle a lancé en mars une campagne solidaire sur la plateforme Miimosa. L’idée ? Soutenir financièrement les projets et bonnes pratiques sociétales de la filière.

soutenir les engagements sociétaux

On le sait, aujourd’hui plus encore, les consommateurs sont attentifs aux valeurs et engagements des marques. En phase avec ces attentes croissantes, la marque Saveurs de Normandie a initié une opération de soutien au financement de projets engagés, en lien avec MiiMOSA, la plateforme de financement participatif dédiée à l’alimentation. Réduction de l’empreinte carbone, structuration de filières, innovation produit ou process… L’objectif est de mettre en valeur les projets de ses adhérents via le crowdfunding, mais également de faciliter les démarches et engagements RSE des entreprises agroalimentaires du territoire.

Cinq lauréats

Au-delà des projets financés par les consommateurs sur la plateforme, la marque Saveurs de Normandie élira 5 lauréats, sélectionnés par le groupe de travail ESE SAVEURS DE NORMANDIE qui intégrera des entreprises, un conseil RSE et un représentant de MIIMOSA, ainsi que les permanents AREA Normandie. Au bout, un accompagnement de 1000 euros par projet en sus des sommes collectées. Seules conditions : avoir un projet en lien avec la transition alimentaire, bien sûr, et être adhérent à la marque Saveurs de Normandie.

Visibilité et responsabilité sociétale

En lançant cette opération sur MiiMOSA, Saveurs de Normandie souhaite ainsi accompagner et favoriser les bonnes idées de demain. Avec 85% de réussite des projets, la plateforme de crowdfunding permet de rassurer les porteurs de projet, et d’offrir de la visibilité auprès des consommateurs responsabilisés. Contreparties, dons… plusieurs solutions sont possibles afin de collecter la trésorerie nécessaire. Afin de garantir un maximum de succès, un chef de projet MiiMOSA dédié conseille les porteurs de projets tout au long de la campagne, tandis que Saveurs de Normandie communiquera sur les collectes en cours auprès du grand public et de ses adhérents.

Intéressés ?

  • Vous êtes une entreprise agroalimentaire sur le territoire normand avec un projet en faveur d’une alimentation durable et responsable ? Contactez Saveurs de Normandie pour tout connaître des démarches d’adhésion :briard@area-normandie.com

 

  • Déjà labellisé Saveurs de Normandie et intéressé pour porter votre projet auprès du plus grand nombre ? Rendez-vous sur MiiMOSA ou auprès de Saveurs de Normandie qui vous aidera à donner vie à votre projet sur la plateforme !

Plus d’infos : https://saveurs-de-normandie.miimosa.com/

Haut de la page

Fermer la recherche