Visites d’entreprises, déjeuners et temps d’échanges : malgré un calendrier raccourci, le mois de février n’a pas manqué d’actions au sein de nos réseaux d’ambassadeurs et partenaires ! Retour en témoignages et en images sur les temps forts du mois.
Publié le 02/03/2023
Temps de lecture : 2''50
Les coulisses d’une institution normande chez Ressorts Masselin
Spécialiste de la fabrication de ressorts techniques reconnu à l’international pour son savoir-faire, Ressorts Masselin ouvrait le bal des temps forts mensuels du réseau le 3 février dernier. Les partenaires de la marque Normandie présents ont eu le privilège de découvrir, lors d’une visite orchestrée par Jean Masselin lui-même, les coulisses de l’entreprise, située au Petit-Quevilly, en Seine-Maritime.
Une visite pleine de rebond et d’échanges, qui a permis d’en apprendre plus sur cette entreprise patrimoniale normande, installée en région depuis 1826 !
Depuis l’Orne, Tertu Equipements sécurise le monde
Le 7 février, c’est cette fois dans l’Orne que les partenaires de la marque Normandie se sont donné rendez-vous. Au programme, la découverte de Tertu Equipements, leader mondial de la glissière de sécurité routière en bois et métal.
Tertu Equipements en quelques chiffres, cela représente 40 ans d’existence, 2 générations de dirigeants, 4 filiales (Chili, Chine, Brésil et Etats-Unis), 50% de CA réalisés à l’export, la présence dans 45 pays avec un réseau de 50 distributeurs, 2 sites en France et un siège… en Normandie !
« découvrir les fleurons de notre industrie en Normande, et faire la rencontre de personnes pouvant être aussi bien fournisseurs que clients »
Une découverte pour nos partenaires, pour qui ces visites sont souvent l’occasion d’en savoir plus sur les savoir-faire régionaux. Présent lors de cette visite, Jérémy Le Roy de Veolia témoigne : « L’avantage de ces réunions est double : découvrir les fleurons de notre industrie en Normandie, et faire la rencontre de personnes pouvant être aussi bien fournisseurs que clients ».
Permajuice ouvre son carnet d’adresses
Le 13 février marquait le retour des déjeuners parrainages du réseau de partenaires. Le concept ? Une entreprise partenaire invite des entreprises avec qui elle collabore pour leur faire découvrir le réseau lors d’un déjeuner.
C’est cette fois-ci Permajuice, créateur de concepts écoresponsables et fabriquant des vélos-mixeurs Cyclojuice® qui accueillait ce déjeuner rassemblant une douzaine de participants au sein du MoHo à Caen.
Embarquement pour une odyssée santé à l’Atrium
Enfin côté ambassadeurs, rendez-vous instructif pour le réseau samedi 11 février au sein de l’Atrium à Rouen. L’espace régional de découverte scientifique et technique de Normandie ouvrait les portes de son exposition intitulée « Odyssée santé : du microbiote à la Normandie » à un public plein de curiosité.
Une trentaine d’ambassadeurs ont ainsi pu se retrouver pour un après-midi éducatif et ludique, en découvrant notamment Microbiote, d’après Le charme discret de l’intestin. Après un vif succès à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, l’exposition événement, inspirée du best-seller de Guilia et Jill Enders, raconte la vie étonnante du microbiote qui habite notre système digestif.
Bon à savoir
Entre rendez-vous à la découverte des lieux et entreprises qui font rayonner le territoire, ateliers thématiques et webinaires d’échanges, les réseaux s’animent tout au long de l’année. Découvrez tous les événements sur lesquels nous retrouver.
A vos agendas : https://choisirlanormandie.fr/partenaires-ambassadeurs-programme/