L’une travaille à Valognes, l’autre, à Dozulé. Toutes deux ont créé leur entreprise dans le prêt-à-porter en 2016. Toutes deux ont en commun une ambition forte et une créativité folle, qu’elles développent au service des autres. Regards croisés de deux entrepreneures dynamiques et pleines de vie.
Publié le 22/03/2018
Temps de lecture : 0''40'
A 16 ans, Camille Deblois mesurait 1m80 et avait déjà en tête la création d’une marque de vêtements adaptés aux grandes femmes. C’est à la sortie de son master en marketing, que l’idée se concrétise : En 2016, cette Picarde d’origine s’installe à Dozulé, dans le Calvados, pour lancer Tall Frenchies, une marque dédiée aux femmes de plus d’1m75. La demande est forte, l’initiative est un succès.
Ancienne costumière de théâtre et styliste dans la haute couture, c’est dans un tout autre domaine qu’Hélène Goujou a décidé de créer sa marque, la dédiant au respect de la dignité des personnes hospitalisées. Après la rencontre de plusieurs patients et du personnel soignant d’un centre hospitalier contre le cancer pour identifier les besoins, elle lance sa marque Dignitude : la collection, fabriquée dans les ateliers de son associé Protec’som, à Valognes, est classée « dispositif médical » pour la première fois en Normandie. En 2017, Hélène Goujou est distinguée lors de la première édition des Trophées de l’Economie normande, lauréate dans la catégorie « Femme de l’économie normande ».