Bienvenue sur « Demandez à un Normand » !
Vous avez un projet d’installation, des questions sur votre vie en Normandie ? Besoin de conseils, de bonnes adresses, d’aide dans votre installation dans la région ?

Quoi de mieux que de demander à un Normand ou à un amoureux de la région pour avoir les meilleurs conseils pour s’installer en Normandie ?

Comment ça fonctionne ?

demandez à un normand

Sur la page dédiée « Demandez à un Normand », vous pouvez poser vos questions à des membres du réseau des Ambassadeurs de la Normandie, qui se sont portés volontaires pour être contactés et partager leur passion du territoire et vous accueillir au mieux.

  • Vous pouvez sélectionner les profils que vous souhaitez contacter en allant directement dans la liste de profils proposés. Mais vous pouvez également sélectionner les personnes qui correspondent le mieux à votre recherche en utilisant les moteurs de recherche sur les thématiques (« Je recherche ») et sur la localisation souhaitée (« Près de »).
  • En cliquant sur chacun des profils, vous pourrez découvrir les présentations de chacune des personnes, ainsi que leurs domaines d’expertises !
  • En cliquant sur le bouton « Contacter », vous serez dirigés vers une page de création de compte pour utiliser notre service. Cette création de compte est nécessaire pour que nous puissions vous prévenir quand vous aurez reçu la réponse à votre question.
  • Une fois votre profil créé, vous pouvez envoyer directement un message à la personne sélectionnée via l’outil de messagerie privée mis à votre disposition !
  • L’ambassadeur volontaire reçoit une notification de votre message en parallèle et est ainsi informé de votre question. Il vous répondra sur la même messagerie privée et, dès réception de sa réponse, vous serez informé par mail.
    Vous pourrez mutuellement réagir aux messages de l’un et de l’autre (y compris avec des emojis), créant une conversation comme sur une célèbre messagerie au bouton vert, largement utilisée par tous !
  • Une fois votre compte créé, vous pouvez tout à fait entrer en contact avec différents profils.

Les règles du jeu

  • Les profils affichés sur l’outil sont membres du réseau des Ambassadeurs de la Normandie et se sont portés volontaires pour répondre aux questions des internautes. Ils se sont engagés à vous répondre dans un délai de 5 jours maximum.
    Si vous n’obtenez aucune réponse après ces 5 jours, nous vous invitons à nous contacter directement, en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : [email protected].
    Nous pourrons répondre à vos questions ou vous orienter vers la bonne personne.
  • Les ambassadeurs volontaires répondent à vos questions selon leurs expériences et leurs propres recommandations. Normandie Attractivité ne pourrait être tenue responsable du contenu des messages et de la véracité des conseils donnés via cet outil. Nous engageons engage l’internaute à nous signaler tout contenu problématique à : [email protected].
  • Demandez à un Normand est un espace d’échange bienveillant et accueillant. Tous les utilisateurs doivent faire preuve de respect et de courtoisie dans leurs échanges. Les propos injurieux, diffamatoires, discriminatoires ou tout autre langage inapproprié sont strictement interdits et doivent être signalés par mail immédiatement à : [email protected].
  • La messagerie doit être utilisée de manière responsable et raisonnable. Les spams, demandes inappropriées, chaînes de messages et envois massifs non sollicités sont prohibés.
  • Vous vous engagez à ne pas utiliser l’outil de mise en relation du site à des fins de prospection ou communication commerciale et/ou professionnelle.
  • Normandie Attractivité se réserve le droit d’avoir une vue sur les échanges pour s’assurer du respect de cette charte et de prendre les mesures nécessaires en cas de non-respect.
  • Pour utiliser ce service de mise en relation, vous acceptez de créer votre profil et de remplir le formulaire d’informations dédié pour la bonne utilisation du service. Ces données sont strictement confidentielles et sont utilisées uniquement pour vous prévenir par mail dès réception des messages reçus sur Demandez à un Normand.
  • Normandie Attractivité s’engage à supprimer votre compte de l’outil dans les 10 jours suivant sa demande express et explicite à l’adresse : [email protected].
  • En cas de violation de cette charte, Normandie Attractivité se réserve le droit de modérer, de suspendre ou de supprimer l’accès à la messagerie des utilisateurs concernés.
  • L’internaute peut demander à Normandie Attractivité la communication des informations nominatives le concernant et les faire rectifier conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Si vous souhaitez passer de l’autre côté et répondre vous aussi aux questions des internautes sur la Normandie, n’hésitez pas à nous contacter : [email protected].

L’équipe de Normandie Attractivité

Ce contenu vous a été utile ?