En savoir plus

Avant la réouverture que l’on espère vite début 2021, l’Opéra de Rouen-Normandie poursuit en streaming avec un programme complet !

 

En attendant d’applaudir les artistes en direct, le Festival Beethoven autrement programmé par l’Opéra de Rouen pour les 250 ans de la naissance du compositeur s’adapte aux circonstances, en maintenant en partie la programmation avec des concerts à distance retransmis sur écran. Chacun de ces concerts sera visible en replay et ce, jusqu’au 3 janvier 2021.

 

  • Mardi 22 décembre, à 21h, sera retransmis via Facebook et Youtube le concert enregistré à la chapelle Corneille avec la pianiste virtuose Shani Diluka pour un dialogue musical inédit entre Beethoven et l’Inde. Le concert sera consultable en replay jusqu’au 3 janvier 2021. Lors de ce concert intitulé Cosmos, Shani Diluka interprètera le Clair de lune et l’Appassionata, deux des sonates emblématiques du compositeur mises en relation avec des râgas indiens associés à la nature.

 

  • Mercredi 23 décembre, à 21h, sera retransmis via Facebook et Youtube un concert enregistré à la chapelle Corneille avec l’ensemble Miroirs Étendus. Le programme de ce concert abordera la thématique du héros en confrontant la vision de Beethoven à celle de Wagner, autre monstre sacré de la musique.

 

A retrouver également en replay, jusqu’au 3 janvier :

  • Alexandre Tharaud accompagné par l’orchestre de l’Opéra dirigé par Adrien Perruchon au Théâtre des Arts. Deux œuvres majeures de Beethoven, le Concerto pour piano n°3 et la Symphonie Pastorale sont notamment à réécouter.
  • La 7ème Symphonie du grand Ludwig avec l’orchestre de l’opéra, dirigé par la cheffe polonaise Marzena Diakun.

 

La fin de l’année 2020 sera également marquée par la rediffusion de trois concerts, entre le 25 et le 30 décembre, visibles ensuite en replay jusqu’au 3 janvier 2021 !

 

  • Le dimanche de Noël, à 21h, une soirée intitulée Amour Amor fera entendre l’Ensemble Les Talens Lyriques avec un programme construit autour de la thématique universelle de l’amour. Pour ce programme fait de cantates et pièces instrumentales du baroque français et italien, l’ensemble dirigé par le claveciniste Christophe Rousset, a invité la soprano Ambroisine Bré, Révélation Classique de l’Adami 2017.

 

  • Le mardi 29 décembre à 21h, on pourra retrouver le concert La Clémence de Titus, enregistré par l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, sous la direction de Ben Glassberg en novembre dernier.

 

  • Le mercredi 30 décembre à 21h, le concert Les Nuits d’Eté enregistré le 20 novembre dernier par l’Orchestre de l’opéra sous la direction de Ben Glassberg, offrira également un beau moment à tous les amoureux de musique, avec des oeuvres de Louise Farrenc, d’Hector Berlioz et de Joaquin Rodrigo.

 

https://www.operaderouen.fr/

© Todd Rosenberg Photography 2019

Haut de la page

Fermer la recherche