En savoir plus

Du 23 octobre au 2 janvier, rendez-vous à Deauville pour le Festival Planches Contact !

 

Créé en 2010 à l’initiative de la Ville de Deauville, le Festival Planches Contact, convie chaque année une sélection de photographes en résidence de création, les invitant ainsi à porter un regard singulier sur Deauville et les territoires voisins. Durant ces périodes d’immersion et d’échanges, les artistes transmettent – chacun avec leur langage – leur vision de Deauville, d’un territoire et de son évolution, des côtes normandes aux grandes villes à proximité, en passant par les paysages du Pays d’Auge. Chaque édition du Festival Planches Contact associe les regards croisés de photographes reconnus, d’artistes émergents et de jeunes talents prometteurs.

 

En 2020, année marquée par le Brexit, Planches Contact a voulu faire un clin d’œil à l’Angleterre avec des photographies iconiques de Martin Parr et en lui consacrant pour la première fois une exposition à Deauville. Cette année, le festival vous emmène sur la côte américaine, en dédiant sa grande exposition sur la plage à Joel Meyerowitz, et à ses images iconiques de Cape Cod.

 

Associé au Festival Planches Contact, le Concours photo La 25e heure Longines est ouvert à tous. Il se déroule lors du week-end d’inauguration, dans la nuit du 30 au 31 octobre.

En savoir plus ici : https://planchescontact.fr/fr/la-25e-heure-longines

 

 

Plus d’infos sur Planches Contact, ici : https://lesfranciscaines.fr/fr/programmation/festival-planches-contact 

Haut de la page

Fermer la recherche