En savoir plus

Jusqu’au 27 mars, l’espace musée Charles-Léandre de Condé-sur-Noireau, accueille les créations du dessinateur et fondateur de la fameuse marque Heula, bien connue des Normands.

 

Habitant de Lénault, commune déléguée de Condé-en-Normandie, Sylvain Guichard y trouve l’inspiration pour la création de ses dessins humoristiques qui en font un véritable défenseur de la Normandie et des Normands. Son crayon affuté et ses « traits d’humour » évoquent les richesses du patrimoine de la région dans toute sa diversité : culinaire, historique, architecturale et rurale.

 

Cette mise en lumière des croquis de l’artiste, d’un ensemble de 80 reproductions de dessins et de réalisations sera enrichie par l’apport d’objets illustrés. Une partie plus pédagogique permet aux visiteurs de découvrir le travail de création. Pour les enfants, des petits jeux de sociétés Heula, des albums de coloriage ou encore des puzzles créés à partir de dessin de la marque seront mis à disposition.

 

Une exposition “hors les murs” avec près de 51 œuvres exposées dans les vitrines des commerces la ville, complète l’événement.

 

Informations pratiques :
Heula s’expose à Condé du 27 novembre au 27 mars 2022. Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h15 et 14h à 18h30, le samedi de 10h à 17h. Ouvert les dimanches 28 novembre, 23 janvier, 27 février et 27 mars 2022 de 14h30 à 18h. Fermeture le lundi et les jours fériés. Fermetures exceptionnelles les 24 et 31 décembre après-midi

affiche heula

Haut de la page

Fermer la recherche