En savoir plus

Découvrez la programmation du Tangram, à Évreux, en février 2022

 

  • Spectacle COVERQUEEN – The World of Queen – mardi 1er février – 20h30

 

Le 24 novembre 1991, Freddie Mercury nous quittait. C’est alors la fin d’un immense groupe de rock « Queen » et le commencement d’un mythe. Les prouesses et le jeu scénique de Freddie ont fortement marqué Fred Caramia, auteur-compositeur et chanteur rock, passionné par l’art lyrique, guitariste et pianiste. Il décide donc de créer en 2006 avec son frère Alexandre, lui-même batteur et chanteur un hommage à la légende disparue. C’est la naissance de Coverqueen. Plus qu’un groupe de reprises, les membres de CoverQueen s’approprient les morceaux originaux de Queen en y ajoutant leur propre personnalité.

« The World Of Queen by CoverQueen » garde bien entendu l’esprit des concerts de Queen et propose un show à la fois vibrant et explosif qui fait la part belle aux voix… Harmonies élégantes, musiciens généreux, la mise en scène grandiose – orchestrée par Alex Caramia – soulignée par des effets spéciaux ainsi que des vidéos choisies pour leur référence à des morceaux de vie de Freddie Mercury font de ce spectacle un show à la fois émouvant, moderne et parfaitement exceptionnel.

Avec nos artistes, vous en prendrez plein les yeux, plein les oreilles et plein le cœur… et vous n’aurez pas envie que ça s’arrête.

 

 

Mail et site internet billetterie@letangram.com

 

 

 

  • Concert JOËL CULPEPPER – Mercredi 2 février – 20h – Le KLUBB

 

 

Le chanteur et compositeur londonien Joël Culpepper publie son premier album, véritable chef-d’œuvre de soul moderne réalisé avec une communauté de musiciens et de producteurs talentueux.

Découvert avec une série de mixtapes et un premier EP en 2012, Skydive, Joël Culpepper s’est définitivement imposé au sein de la scène groove britannique avec son deuxième EP Tortoise sorti en 2017. Originaire du sud-est de Londres, l’artiste a progressivement forgé sa soul moderne et métamorphe en absorbant avec talent le paysage musical contemporain de Londres où règnent en ce moment les meilleures productions funk, jazz, grime et R&B. Une richesse d’influences qu’il a condensées sur son premier album Sgt Culpepper et qu’il nous délivrera dans un Klubb surchauffé !

 

 

Site internet : https://www.letangram.com/musiques-actuelles/musiques-actuelles-sous-section/joel-culpepper

 

 

  • Concert – APERO KUBB –  Scène locale et régionale – Vendredi 4 février – 19h – Le KLUBB

Gratuit

 

 

Avec les Apéros Kubb, le Tangram vous donne rendez-vous au Klubb à la découverte d’artistes locaux et régionaux pour des soirées éclectiques et conviviales. Sur place, vous pouvez boire un verre et grignoter en musique avec vos amis. Un rendez-vous musical 100% gratuit qui fait la part belle aux meilleures productions du cru normand. Sur scène trois groupes, trois ambiances, trois univers qui s’entrechoquent et se télescopent pour un max de décibels !

 

 

 

  • Spectacle – SELLIG – Episode 5 – Vendredi 4 février – 20h30

 

 

En 25 ans de carrière Sellig s’est produit sur toutes les scènes parisiennes et françaises, du Point-Virgule à l’Olympia. Cuisinier, humoriste, écrivain, chroniqueur, acteur… Sellig (Gilles à l’envers) s’est tout faire, ou presque. Son crédo ? Repérer les détails de la vie quotidienne et nous faire rire de situations que nous vivons tous les jours en se moquant et en exagérant les moments gênants, désagréables ou insolites. Dans la cuisine, à la maison de retraite, sur l’autoroute ou à la gare… Qui n’a pas ri franchement, en se reconnaissant dans une de ces situations cocasses ?

 

Avec ce 5ème spectacle Episode 5, aussi délirant que familial, l’humoriste poursuit son exploration du quotidien et compare le passé au présent. Était-ce vraiment mieux avant ?

Il renoue avec quelques personnages célèbres de son répertoire, à travers de nouveaux sketchs, comme celui où il imagine sa sœur et son beau-frère Bernard lors d’une excursion très mouvementée à la montagne. Il se met également dans la peau de Jean-Georges, un sociétaire de la comédie française qui semble vivre chaque tournée en province comme un véritable safari, ou encore explique comment garder son calme dans les embouteillages…

 

Il est inutile d’avoir vu les épisodes précédents de Sellig pour venir rire en famille ou entre amis avec son spectacle : Épisode 5 !

 

 

Mail et site internet billetterie@letangram.com

 

 

  • Théâtre – PRESQUE EGAL A – Jeudi 3 et vendredi 4 février – 20h / Samedi 5 février – 17h

 

Jonas Hasen Khemiri | Aymeline Alix

 

Andrej, Mani, Martina, Freya… L’un cherche un emploi, l’autre est sans travail malgré des études brillantes. L’une rêve d’une ferme bio tandis que l’autre vient d’être licenciée. Leurs destins sont presqu’interchangeables. Et parmi eux, Peter, le SDF faussaire, habile à susciter la compassion… Tous ont en face d’eux la machine dévorante du capitalisme.

Murmurés ou hurlés, extériorisés ou contenus, les propos s’enchaînent. Les séquences se succèdent, sans liens apparents, dans une déconstruction des temps et des espaces, subtilement architecturée. Les acteurs jouant plusieurs rôles, tour à tour fonctionnaire de l’aide sociale ou chômeur, la « vérité » est ainsi implicitement interpellée, remise en question. Le propos est grave mais le texte et la dramaturgie usent de l’effet-loupe, de la caricature, du burlesque, afin de mieux dénoncer l’absurdité du système, le vertige de la précarité, mais aussi notre fragilité, notre duplicité.

L’argent, le système monétaire, la croissance. Des notions souvent abstraites mais qui sont au cœur de notre quotidien, que nous alimentons, que nous dénonçons et… alimentons. Jonas Hasen Khemiri a répondu avec cette pièce à une commande du Théâtre Royal Dramatique de Stockholm sur le monstre Frankenstein. Dans l’esprit du romancier et dramaturge suédois, le monstre-démon est devenu le cancer du libéralisme avec ses métastases sociales dévastatrices. Grande peur et misère du… capitalisme.

 

 

Mail et site internet  billetterie@letangram.com

http://billetterie.epcc-ele.com/spectacle?id_spectacle=1193

https://bit.ly/3rRTmk3

 

 

  • Théâtre – LES DÉTACHÉ.E.ES – Jeudi 24 février – 20h

 

Manon Thorel |Stéphanie Chêne | Yann Dacosta

 

 

Un parloir. Un fils et sa mère. Ils ont douze ans de silence et d’absence à rattraper. Alors forcément, les premiers mots ne sont pas faciles. Ce sont des mots durs, des mots colère, des mots enfouis dans le tréfonds d’un silence accumulé dans une vie de douleur et de rancœur.

Le texte de Manon Thorel est construit à partir de témoignages de détenus. Des mots et des confidences recueillis par une équipe d’artistes réunis autour du projet d’écriture, de création. Un travail collectif qui est aussi une réflexion sur l’exclusion, sur l’autre et le regard porté sur lui, sur notre capacité à entendre, sur notre attachement, notre… détachement. Condamné à perpétuité à 35 ans, Jean est le catalyseur de ces confidences et des interrogations qu’elles ont pu susciter. Jusqu’où peut aller notre empathie ? Quelles sont les limites de notre compréhension ?

Sur scène, dans un décor nu, trône une machine à laver. Un gros objet du quotidien qui fait ressurgir les souvenirs et les gestes de l’enfance. Une machine à remonter le temps, une machine où se réfugier, se cacher. Une machine, compagne des punitions, des premières exclusions, des premières… réclusions. Il n’y a pas que nos amours qui passent « à la machine » !

 

 

Mail et site internet  billetterie@letangram.com

https://www.letangram.com/scene-nationale/spectacles/les-detachees

http://billetterie.epcc-ele.com/spectacle?id_spectacle=1194

https://fb.me/e/27Z7APNbw

 

 

  • Concert – ROCK’N ROSES – MICHAEL JONES – Samedi 26 février – 20h30

Concert caritatif en faveur des Rubans Roses

 

Le concert de Michael Jones avec en première partie le groupe normand The National Wood Band et le Jayde Band en GUEST STAR seront sur la scène du Cadran le 26 février 2022

Né de la volonté de deux associations de loi 1901 Les Rubans Roses – Le Neubourg et Öde Association, la première édition des « Rock’N Roses » au profit de la Recherche contre le cancer du sein aura lieu au Cadran – Palais des Congrès, avec un premier parrain très rock, le célèbre guitariste franco gallois Michael Jones !

Très engagé dans de nombreuses causes humanitaires, l’ancien compagnon de scène de Jean-Jacques Goldman a répondu présent pour soutenir la cause de quatre jeunes femmes impliquées qui, durant de nombreux mois ont mis toute leur énergie dans la préparation de cet événement ! le projet étant pour elles de mettre en place une action normande à tonalité positive, mêlant l’engagement du public et la musique. Rock’n Roses est né !

Les actions menées par l’association et l’implication de nombreux bénévoles, partenaires et sponsors à leurs côtés, ont permis de récolter des sommes que cette dernière reverse au Comité de la Ligue contre le Cancer de l’Eure. Les bénéfices réalisés lors de cette soirée caritative seront reversés à la Ligue contre le Cancer de Normandie.

Alors venez nombreux et nombreuses passer un bon moment sous la bannière du Rock et participer à cette belle cause !

 

 

Mail et site internet billetterie@letangram.com

http://billetterie.epcc-ele.com/spectacle?id_spectacle=1222

Haut de la page

Fermer la recherche