En savoir plus

  • Visitez le MAHB et la Tapisserie de Bayeux virtuellement !

 

On trépigne d’impatience, eux aussi, et pour nous aider à patienter, les musées de Bayeux ouvrent leurs collections à la visite virtuelle depuis la mi-février. Après la réalisation d’une captation numérique du musée d’art et d’histoire Baron Gérard en janvier, la visite virtuelle à la découverte des collections du musée est désormais accessible sur le site Internet des musées de Bayeux (www.bayeuxmuseum.com) et sur l’application EXPLOR VISIT.

Une ouverture culturelle et un bel aperçu des richesses du territoire qui s’applique également à la célèbre Tapisserie de Bayeux. Grâce à la création d’un panorama numérique de haut vol, passionnés d’art et d’Histoire peuvent désormais explorer en détail la conquête de l’Angleterre par Guillaume le conquérant, duc de Normandie, brodée sur près de 70 mètres de long.

Construit à partir des clichés de la Fabrique de patrimoines en Normandie réalisés en 2017 sur l’œuvre hors de sa vitrine, et recalés par les équipes de l’Université de Caen Normandie, de l’Ensicaen et du CNRS, ce panorama est accessible sur son écran d’ordinateur ou sa tablette ici :

https://www.bayeuxmuseum.com/la-tapisserie-de-bayeux/decouvrir-la-tapisserie-de-bayeux/explorer-la-tapisserie-de-bayeux-en-ligne/

Haut de la page

Fermer la recherche