En savoir plus

nouveautés, rendez-vous… tour d’horizon des bonnes nouvelles du territoire !

 

  • Un projet mêlant théâtre et cinéma

 

Vous vivez en Seine-Maritime ? Êtes intéressés par l’art et les projets participatifs ? Notre partenaire l’Accord Sensible – compagnie basée à Caen – lance un appel à participation dans le cadre du projet La Lin Li La Lin. Pièce de théâtre dirigée par François Lanel au cœur du Tissage du Ronchay, La Lin Li La Lin veut mettre en valeur un patrimoine industriel vivant et unique en Normandie : le lin à travers l’entreprise de tissage, située à Luneray. Double-projet, La Lin Li La Lin fera également l’objet d’un film réalisé par Chantal Richard, axé sur l’aventure que représente cet atelier de création.

Pour le mener à bien, François Lanel cherche donc une vingtaine de participants seino-marin – comédiens non-professionnels – pour cette aventure créative qui débutera le 1er mai et se déroulera sur plusieurs séances jusqu’à la première restitution, en septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

 

Plus d’infos et contact : https://laccordsensible.fr/,  François Lanel, lanelfrancois@yahoo.fr

 

 

  • Park(ing) Day

 

Autre appel à projet : le Park(ing) Day 2021. Un évènement international auquel participe notre partenaire le  Forum – Maison de l’architecture en Normandie, structure culturelle engagée dans le partage de la qualité architecturale, urbaine et paysagère auprès de tous les publics. L’idée du Park(ing) Day ? Investir les places de parking devant l’espace de la Maison, quartier Saint-Marc, à Rouen, avec un projet original, le 3ème week-end de septembre. Avis, donc, aux créatifs : l’intervention proposée devra questionner le thème de la ville durable, s’intégrer au contexte de la rue Victor Hugo et penser une connexion au lieu et aux missions de la MaN Le Forum.

 

Plus d’infos ici : http://man-leforum.fr/maison-de-l-architecture/programmation/entry-598-appel-a-projet.html

 

 

  • Une médaille pour Klovis

 

Une nouvelle production normande récompensée à l’international ! Le Calvados de l’entreprise caennaise Klovis a reçu sa première médaille au Craft Spirits Berlin Awards 2021. Plus de 471 produits issus de 25 pays étaient en lice, dont le Japon, la Russie, le Canada, le Mexique et Israël. Une médaille de bronze méritée pour l’entreprise normande qui y faisait sa première apparition, après avoir lancé sa marque modernisée et artisanale, KLOVIS, en 2021.

 

Plus d’infos sur Klovis : https://www.kloviscalvados.com/klovis-home 

© Thomas Desbonnets
© Park(ing) Day 2020 - TERR'O "Chantier mabon"

Haut de la page

Fermer la recherche