En savoir plus

Nouveautés, soutiens, projets, informations… Retrouvez l’actualité des partenaires !

 

  • Tiers&Tei, une société normande mobilisée pour les cadres et dirigeants

 

Depuis novembre 2019, notre partenaire Tiers&Tei, entreprise d’économie sociale et solidaire, soutient et accompagne les dirigeants par des actions de coaching, de consulting, de formation et d’oxygénation. Des compétences de tiers-accompagnateurs que la société mobilise au service d’un professionnel, d’une équipe ou d’une entreprise, Tiers représentant la posture éthique d’accompagnement en direction de Tei (qui signifie “toi” en patois Normand). Pilotée par Franck Gesbert, Coach, consultant et formateur, Tiers&Tei a sorti récemment une nouvelle plaquette pour découvrir son offre globale, déclinée à travers six portes d’entrée complémentaires : le bilan entrepreneurial, le coaching, le conseil en stratégie d’entreprise, la formation, l’Analyse de pratiques et les séjours d’oxygénation.

La plaquette est à télécharger ici

Plus d’infos sur Tiers&Tei : www.tiers-et-tei.fr

 

  • Seine-Maritime Attractivité – étude fréquentation touristique 2020

 

L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire hors normes du Covid-19, qui a eu un très fort impact sur l’activité de la filière touristique.

Malgré un début de saison touristique très tardif, la Seine-Maritime a tiré son épingle du jeu en accueillant une importante clientèle touristique française et de nombreux excursionnistes en recherche de nature et de plein-air. L’agence Seine-Maritime Attractivité s’appuie sur les données du dispositif Flux Vision Tourisme développé par Orange pour dresser le bilan de la fréquentation touristique de l’ensemble de l’année 2020. L’année 2020 a cumulé plus de 15 millions de nuitées touristiques en Seine-Maritime, contre 20 millions en 2019, soit 25 % de moins. Pour les responsables de l’agence, il s’agit d’une fréquentation satisfaisante malgré la crise sanitaire.

Près d’un tiers des nuitées ont pu être réalisées en juillet et aout. Les mois d’avril et de novembre ont connu la plus faible fréquentation, du fait des mesures gouvernementales prises pour contrer la propagation du virus. La Seine Maritime a pu compter sans conteste sur une clientèle de proximité provenant principalement d’Île-de-France, des Hauts-de-France et de Normandie. Quant aux touristes étrangers venus visiter la Seine-Maritime, ils provenaient majoritairement d’Allemagne, des Pays-Bas et de Belgique.

Consulter l’étude en cliquant sur Etude de fréquentation touristique 2020

 

  • Normandie 360 : un supplément pour toujours mieux connaître la Normandie

 

Outil de veille économique et territoriale, Normandie 360°, proposé par notre partenaire Actions et Territoires lance un supplément gratuit accessible à tous pour approfondir sa connaissance du territoire. Une semaine sur deux, la rédaction de N360 revient sur un sujet phare du moment pour l’analyser, le décrypter, l’éclairer. Grands retournements sur le contournement de Rouen, Plan France Relance, Brexit…

Pour plus d’infos : Normandie 360° – Accélérateur de business et de projets, par le décryptage du territoire

 

Des projets variés à soutenir !

 

  • Château de Bosmelet : le patrimoine en recherche de mécènes

 

Amis partenaires, nous vous proposons de soutenir le patrimoine et le rayonnement de votre territoire avec cet appel du Château de Bosmelet.

Le château de Bosmelet est l’un des rares châteaux de la région dont les intérieurs sont ouverts à la visite. Il porte pourtant encore les stigmates de la guerre dont les bombardements ont endommagé la structure et notamment le plateau du 1er étage. Aujourd’hui, avec les architectes du Patrimoine, notre partenaire souhaite assurer sa sauvegarde à travers une restauration minutieuse qui permettra l’ouverture de nouveaux espaces de visites et d’exposition, asseyant encore un peu plus le rôle culturel majeur du château dans le département de Seine-Maritime. Plusieurs projets sont proposés, selon vos objectifs et aspirations : sauvegarder le château, aménager les caves ou encore ouvrir le Blockhaus.

Si vous souhaitez vous inscrire dans l’histoire de ce projet de soutien au patrimoine régional, vous pouvez contacter Nicolas Michaud 07 83 68 48 26 nicolas.michaud@lesaedes.fr qui vous expliquera en détail les possibilités et contreparties.

 

 

Orep Editions : valoriser la Normandie au travers d’une BD

 

On parle beaucoup d’eux ces derniers temps et pour cause : ils sont éditeurs d’ouvrages célèbres qui ont le vent en poupe ! Dernier exemple en date : la belle bande dessinée Arsène Lupin – l’aiguille creuse, de Michael Minerbe et Jérôme Félix, sortie en 2018, qui a connu un joli renouveau suite au succès de la série Lupin sur la plateforme Netflix.

Mais l’engagement normand de Grégory Pique, le directeur d’Orep Editions, ne s’arrête pas là. Il soutient également les projets littéraires du territoire, à l’image de la bande dessinée Tragique escapade, portée par William Appleton, et adapté de son polar qui met scène des collectionneurs au caractère bien trempé dans plusieurs départements normands : de Rouen à Honfleur et Deauville en passant par Dieppe, Varengeville-sur-Mer, Veules-les-Roses, Étretat…

L’équipe 100% normande du projet – L’éditeur OREP Editions, l’auteur William H. Appleton, le dessinateur Jérôme Eho, le scénariste Jérôme Felix, et la coloriste Claire Dumas – fait appel aux Normands pour concrétiser l’ouvrage ! En effet, contrairement à l’édition d’un livre, la production d’une bande dessinée nécessite un investissement important. La participation et le soutien de souscripteurs à hauteur de 2000 exemplaires est donc nécessaire.

Plusieurs bonnes raisons de participer à ce projet :

  • S’investir dans la réalisation d’un projet passionnant mettant en scène la Normandie
  • Valoriser votre image de marque
  • Accroitre votre communication via une dédicace privée
  • Bénéficier d’un encart de remerciements dans le livre

 

Pour le soutenir, des pré-commandes sont d’ores et déjà possibles à compter de 50 exemplaires. Pour de plus amples informations concernant les conditions de souscriptions et les contreparties, il vous suffit de contacter William H. Appleton (Contact : 06.15.37.02.56 – whappleton@yahoo.fr)

A titre d’indication, l’option n°1, pour un préachat de 50 exemplaires, une remise de 10% est proposée, soit un prix unitaire HT de 13.53 € = 676 € HT

 

  • 4L Normandie : Audace, découverte du territoire et pour la bonne cause !

 

Après l’annulation de la 24ème édition du 4L Trophy du fait de la crise sanitaire, l’association Los Güeritos – fondée par l’équipage 1044 du 4L Trophy 2021 annulé et du futur 4L Trophy 2022 – a eu envie de se lancer un nouveau défi : réaliser un raid, mais en Normandie !

Motivés par l’envie de liberté et audacieux, leur objectif est de faire le tour de la Normandie en 4L, le tout basé sur le modèle du grand frère et en faisant une course d’orientation. Si les points de destination restent à définir, les lieux emblématiques sont bien évidemment ciblés afin de faire découvrir les pépites du territoire.

Le 4L Normandy, comme le 4L Trophy, aura également un volet social, alliant l’audace à une autre valeur normande : la solidarité. L’association souhaite notamment soutenir les personnes dans le besoin en leur apportant nourritures et équipements scolaires, par exemple aux familles que la crise sanitaire a pu rendre plus vulnérables.

Afin de mener ce nouveau projet à bien, l’équipe de 4L Normandy recherche des partenaires !

Si vous êtes intéressés par la démarche, motivés par l’ambition de cette association qui est de faire découvrir le patrimoine touristique de notre région, avec une touche d’audace et de responsabilité sociétale à la clé, contactez-les !

 

Pour de plus amples informations :  07.84.91.95.63 – losgueritos4l@gmail.com https://www.instagram.com/los_gueritos4l/

Brochure de présentation ici

n-360

Haut de la page

Fermer la recherche