En savoir plus

Des savoir-faire normands à l’honneur en passant par des appels à soutien pour mener à bien des projets : voici l’actu des partenaires du réseau !

IMG_0797
  • Avec votre aide, bientôt une ferme-auberge

 

A la tête d’un petit élevage de 30 brebis de races patrimoniales normandes, Véronique Michel a le projet d’ouvrir une ferme-auberge et filature de laine au public en juillet 2022 à Juvigny-les-Vallées, dans la Manche. Véronique cherche notamment à favoriser la biodiversité et à faire découvrir au public la gastronomie traditionnelle normande avec son riz au lait et ses crêpes, sa galette de sarrasin, son cidre et son plateau de fromages AOP, en proposant la dégustation de produits biologiques d’exception. Et proposer une cuisine avec les fleurs et plantes sauvages de saison ! Pour mener à bien son projet, elle a lancé une campagne de financement participatif avec contreparties sur Miimosa.

278577104_291513776486950_3093154949155334162_n

Un simple vote pour soutenir une partenaire !

 

Amélie Feret de Reeft Leather Goods a aujourd’hui besoin de vous. Retenue parmi 3 finalistes lors d’un concours organisé par les Galeries Lafayette, sa marque de maroquinerie artisanale de cuirs vintage a une chance aujourd’hui d’être distribuée aux Galeries Lafayette de Caen et d’être présentée au département des achats de l’enseigne. Mais pour atteindre cet objectif, le gagnant ou la gagnante doit obtenir le plus de votes sur le site du concours… Alors, prêt à donner un coup de pouce ? C’est jusqu’au 8 mai !

1651002480161
  • Un tout nouvel espace de visite dédié aux Caramels d’Isigny

 

Avis aux gourmandes et gourmands ! L’espace de visite des Caramels d’Isigny (14) réouvre ses portes. Découvrez espace entièrement rénové avec une toute nouvelle scénographie. Au programme : présentation de la coopérative Isigny Sainte-Mère et du caramel sous toutes ses formes avec un espace ouvert sur les ateliers de fabrication.

© A. Aubry

Le plus vieux monument juif connu de France…. en Normandie !

 

La réouverture au public de la Maison Sublime à Rouen est l’événement de ce début de saison touristique 2022 que nous partage Rouen Normandie Tourisme et Congrès. 40 ans après sa découverte et près de 9 siècles après sa construction, ce monument n’a pas livré tous ses secrets. Était-ce une école rabbinique, un lieu de prière, une maison d’habitation ? Aujourd’hui encore, le mystère demeure. A découvrir !

Crédits photos : © A. Aubry (Maison Sublime)

Haut de la page

Fermer la recherche