En savoir plus

nouveautés, rendez-vous… tour d’horizon des bonnes nouvelles du territoire !

  • Forum des Océans : un rendez-vous pour célébrer la mer, en juin

 

S’informer, s’engager, rencontrer et célébrer les océans : c’est ce que propose notre partenaire l’association Ambassade des Océans les 8 et 9 juin prochains à Cherbourg. Tables-rondes, rencontres, échanges, débats, projection de documentaires… Ce forum, impulsé par le Coutançais Quentin Hoerner, veut sensibiliser à la cause des océans, informer le grand public sur les enjeux de ce monde maritime précieux et parfois méconnu. Une première édition sous l’égide d’Estelle Lefébure, marraine de l’évènement.

 

Plus d’infos et pré-inscriptions ici : https://ambassadeoceans.com/

 

  • Epi Boujou et la Fabrik de Toto : Pour une consommation toujours plus responsable et protectrice de l’environnement

 

Notre partenaire Epi Boujou, l’épicerie vrac et 1er Drive Eco-responsable de la région havraise, adapte son offre et lance la Fabrik de Toto. Parce que le « mieux consommer » ne s’arrête pas à l’assiette, cette nouvelle activité se concentre sur des aménagements à base de matériaux de récupération. Étagères, table, fauteuil, banc, nichoir à oiseaux… Chaque pièce est fabriquée sur commande avec beaucoup de passion et de savoir-faire. Une première gamme d’objets est à découvrir pour le moment sur les pages Facebook ou Instagram dédiées.

En savoir plus sur Epi Boujou : https://www.epiboujou.fr/

 

  • Normandie 360 : un supplément pour toujours mieux connaître la Normandie

 

Outil de veille économique et territoriale, Normandie 360°, proposé par notre partenaire Actions et Territoires lance un supplément gratuit accessible à tous pour approfondir sa connaissance du territoire. Une semaine sur deux, la rédaction de N360 revient sur un sujet phare du moment pour l’analyser, le décrypter, l’éclairer. Grands retournements sur le contournement de Rouen, Plan France Relance, Brexit…

 

Plus d’infos ici : https://www.normandie360.fr/

 

  • Le Poème Harmonique : en attendant les concerts…

 

Avis aux mélomanes ! Le Poème Harmonique ouvre une nouvelle page en ce mois de mars : celle des Éditions Harmoniques. Fruit des recherches et des arrangements de Vincent Dumestre, ces œuvres enregistrées par le Poème Harmonique et n’ayant jamais été éditées trouvent ici leur format partition. Partition, mais aussi, œuvre d’art ! Luxueusement recouvert d’un papier vénitien sur un format italien, orné de fleurons et d’une typographie 17ème siècle, ce premier volume reprend les pièces phares de Nova Metamorfosi (Alpha 039), et permet ainsi aux mélomanes de « suivre » la musique, en s’immergeant dans l’esthétique du 17ème siècle.

 

A découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=1WMnfAk5iAo&feature=youtu.be

 

  • Opéra de Rouen : un premier enregistrement mondial

 

Musique toujours et impatience galopante… si la programmation d’avril est malheureusement annulée, l’Opéra de Rouen-Normandie continue de s’impliquer sans faillir : dans le cadre de l’année Camille Saint-Saëns, il va procéder du 30 mars au 2 avril, à l’enregistrement de Phryné, un opéra du compositeur. Dans une version concert, ce premier enregistrement mondial pour la collection « Opéra français » est une coproduction du Palazzetto Bru Zane et de l’Opéra de Rouen Normandie.

 

Plus d’infos sur l’actualité de l’opéra : https://www.operaderouen.fr/

 

  • Concours « Le Script égaluant »

 

Vous avez entre 15 et 30 ans ? Êtes féru de cinéma ? En partenariat avec Normandie Images et le Crédit Mutuel, le festival carentanais Les Egaluantes a lancé le concours « Le Script égaluant » pour permettre aux jeunes Normands de réaliser leur premier court-métrage.

Le festival offrira une dotation de 1 000 € avec la participation du Crédit Mutuel pour la réalisation du court-métrage, une aide technique de Normandie Images, un accompagnement professionnel par le festival Les Égaluantes, et surtout une formation appuyée par Louis Becker, ami fidèle du festival. Ce court-métrage sera projeté lors de l’édition 2021 du festival Les Égaluantes, en avant-première !

Pour participer au concours, le principe est simple : écrire un synopsis, c’est-à-dire un résumé d’un court-métrage que vous souhaiteriez réaliser. Ce synopsis doit respecter quelques consignes :

– tenir sur 3 pages

– l’histoire devra durer environ 5 minutes

– envisager un minimum de contraintes techniques (peu de personnages, lieux proches)

– avoir un rapport avec la Normandie

– être « simple » dans la structure de l’histoire.

 

Intéressé ? Vous pouvez envoyer votre synopsis jusqu’au 1er mai à cette adresse : script@lesegaluantes.com

Hervé Niquet -©Julien Mignot

Haut de la page

Fermer la recherche