En savoir plus

Nouveautés, offres, initiatives, rendez-vous… Retrouvez l’actualité de nos partenaires !

 

  • MoHo4young a désormais son drapeau !

 

Le drapeau emblématique de l’initiative MoHo4young – le fonds destiné à soutenir les projets de jeunes à impact positif – a été dévoilé le 12 octobre dernier devant quelques tricoteuses et l’ancienne résistante oscarisée Colette Marin-Catherine. Tricoté par l’association rouennaise CitéMômes, également partenaire, il représente les valeurs du projet : Audacity, Unity & Freedom. A découvrir au sein de l’espace public du MoHo !

 

En savoir plus sur MoHo4Young : https://www.moho.co/fr/moho4young/

 

 

  • Isigny Sainte-Mère s’implante chez Harrods à Londres

 

Notre partenaire Isigny Sainte-Mère fait rayonner ses produits et le territoire normand au-delà des frontières ! C’est désormais chez Harrods, luxueuse enseigne londonienne, que vous pourrez retrouver des produits bien normands. Une belle façon de fêter son 112ème anniversaire !

 

Plus d’informations : https://www.linkedin.com/posts/antoinefaguais_bonjour-harrods-proud-to-announce-activity-6856147483232366592-PKZG

 

 

  • Nouveau jeu pour découvrir l’histoire et la biodiversité du Parc Juno de Courseulles-sur-Mer !

 

Le Centre Juno Beach lance un nouveau jeu nommé Juno Coaching, gratuit et libre d’accès sur le Parc Juno. Juno Coaching est une quête en 10 étapes à la découverte du Parc Juno entre mémoire et biodiversité à vivre en famille ou entre amis. Le Centre Juno Beach est engagé en faveur de la biodiversité qui l’entoure. C’est pourquoi, à travers le jeu JUNO COACHING, le Centre Juno Beach souhaite faire découvrir le Parc Juno à un plus grand nombre de façon à faire connaître ses richesses historiques mais aussi sa biodiversité afin de mieux la protéger.

 

Plus d’infos : Centre Juno Beach

 

 

  • Ciné-Club de Honfleur : nouvelle projection et animation

 

Dans le cadre du ciné-club de Honfleur organisé en partenariat avec la ville, la prochaine projection aura lieu le mardi 2 novembre à 20h00 au cinéma Henri Jeanson. Le film diffusé ? « Voyage au bout de l’enfer », film interdit au moins de 16 ans, de Michael Cimino avec Robert De Niro, Christopher Walken et Meryl Streep. Contrairement à d’habitude, la projection débutera dès 20h00. A L’issue de la projection, vous pourrez assister à une animation des débats par Emmanuel Broche directeur artistique du festival Les Filmeurs.

Renseignements au 06 22 62 76 79.

 

En savoir plus : page facebook ici

 

 

  • 6ème café-débat d’Houlgate le 6 novembre

 

Samedi 6 novembre, de 16h à 18h, au restaurant du Casino Entre Terre et Mer, l’association Café-débat de la ville invite Michel Lerossignol, auteur d’ouvrages sur Houlgate pour le premier épisode d’une série sur le passé houlgatais. Pour tous ceux qui ne pourraient être présents : ce rendez-vous sera également accessible via Zoom.

Le lien ici : https://us02web.zoom.us/j/81848085008?pwd=K1JNTTFaZm5qSWE4b1JFK1RPRGZtdz09 / ID de réunion : 818 4808 5008     Code secret : 099524

Et pour s’inscrire : cafedebathoulgate@gmail.com

 

Octobre Rose

 

  • Ma Boîte Normande soutient Octobre Rose !

 

Ma Boite Normande est partie à la rencontre de l’équipe du Centre François Baclesse qui participait à La #Rochambelle le 27 octobre, au profit de la lutte contre le cancer ! Notre partenaire avait envie de soutenir cette belle initiative en offrant aux équipes quelques douceurs normandes. En octobre, tous mobilisés contre le cancer du sein !

 

En savoir plus : Ma Boîte Normande (maboitenormande.fr)

 

 

 

 

 

  • La Caisse d’Epargne Normandie s’engage contre le cancer du sein et fait un appel aux dons

 

Dans le cadre d’Octobre Rose 2021, la Caisse d’Epargne de Normandie et tous ses collaborateurs se sont eux aussi engagés dans la lutte contre le cancer du sein auprès de l’association Ruban Rose . Si, vous aussi, vous souhaitez participer à leurs côtés, n’hésitez pas à faire un don sur https://www.caisse-epargne.fr/communication/generose/

 

 

Halloween

  • La Galerie des Arts du Feu – Exposition Art macabre

 

Aujourd’hui lieu de vie animé avec ses galeries d’art, son restaurant et sa riche programmation culturelle, l’Aître Saint-Maclou a longtemps été associé à la mort. Ancien cimetière charnier qui accueillait au Moyen-Age les corps des pestiférés, c’est l’un des rares exemples d’ossuaires subsistant en Europe. C’est dans ce cadre que la Galerie des Arts du Feu vous invite à découvrir l’exposition « Art macabre » programmée jusqu’au 9 janvier 2022. Céramistes, verriers, sculpteurs métal, plasticiens et même décorateur de cinéma : venez découvrir cette exposition qui fait écho au lieu et à son histoire à travers les œuvres d’une vingtaine d’artistes !

 

En savoir plus : https://galeriedesartsdufeu.fr/

 

 

  • Portes ouvertes au Château du Breuil et démonstration de fabrication de fûts

 

Le week-end du 29, 30 et 31 octobre, le Château du Breuil organise un week-end « Portes ouvertes » au sein du domaine. Au programme, visites libres et gratuites, démonstration de fabrication de fûts par la Tonnellerie La Grange, animation cocktails proposée par Guillaume Six Bartending, rencontre avec Dominique Boscher, apiculteur passionné….

Et, Halloween oblige, le dimanche, les enfants déguisés recevront des bonbons !

 

En savoir plus : Château du Breuil Calvados aoc normandie (chateau-breuil.com)

FBkjS7EXsAQOrLA
isigny
©CJB Parc Juno (14)
cine club honfleur
Image1
1634820059632
CE
macabre
breuil

Haut de la page

Fermer la recherche