En savoir plus

Nouveautés, offres, initiatives, rendez-vous… Retrouvez l’actualité de nos partenaires !

Événement(s) !

 

  • Le Forum Maison de l’Architecture Normandie – Espaces d’œuvres photographiques

 

EOP – Espaces d’Œuvres Photographiques – est un projet d’expositions de photos documentaires installées dans l’espace public, avec pour fil conducteur le rapport au vivant. EOP invite à découvrir des œuvres de photographes-auteurs, provoque la surprise et l’étonnement, engage un dialogue avec les passants… A découvrir jusqu’au 8 novembre à Rouen et Bois-Guillaume !

 

Pour en savoir plus : http://man-leforum.fr/maison-de-l-architecture/projets-hors-les-murs/eop/

 

 

  • Normandie Happy Golf week : du 1er au 10 octobre

 

La Normandie toute l’année ! Les golfs et les acteurs de l’art de vivre normands s’associent et concoctent deux semaines de pure détente. Un programme pour se ressourcer, respirer, décompresser pour un week-end ou plus. Plus de 18 golfs, 15 hôtels, 13 villes participent à cette seconde session. La « Happy Golf week Normandie » ce sont donc des animations, et des offres promotionnelles via une marketplace dédiée. Des remises sur les green fees, hôtels jusqu’à 50% pour la première session d’octobre 2021.

 

Le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir les sites golfiques normands !

 

Plus d’infos : www.happygolfweek-normandie.com

 

 

  • Le Chat Geluck déambule à Caen !

 

Du samedi 02 octobre 2021 au mercredi 2 mars 2022 le Chat déambule sur le port de plaisance à Caen !

 

Monumental ! L’animal le plus populaire de la BD démarque à Caen. La ville accueille une exposition de vingt sculptures monumentales en bronze dans laquelle le Chat de Philippe Geluck, comme à son habitude, fait rire, questionne et touche par les sujets profonds qu’il aborde avec légèreté.

A noter qu’une exposition inédite de tableaux, dessins et sculptures de Philippe Geluck prolonge le plaisir de l’exposition : dessins à l’acrylique en relation avec Le Chat déambule , dessins à l’encre de Chine, toiles, résines petit format des sculptures monumentales, sérigraphies et éditions numérotées ainsi que quelques œuvres vidéos et sonores.

 

Plus d’infos : Le Chat déambule à Caen | Caen.fr

 

 

  • Festival Interstices, du 5 au 17 octobre 2021 

 

Le festival ]interstice[ est un rendez-vous essentiel qui offre un temps de découvertes et de rencontres publiques. Il s’inscrit dans une dynamique nationale et internationale d’événements qui questionnent la création contemporaine et ses relations aux technologies, aux sciences et aux réalités environnementales au travers d’expressions visuelles et sonores privilégiant la recherche et l’expérimentation.

Au programme en octobre, expositions et performances qui proposent à travers des créations spectaculaires, faites de lumières et de mouvements, une réflexion sur notre relation contemporaine aux technologies et à l’environnement, sous des formes aussi diverses qu’étonnantes.

 

A découvrir notamment, des expositions au Jardin des plantes, à L’Artothèque Espaces d’art contemporain et aux églises du Vieux Saint-Sauveur et Saint-Nicolas ainsi que des performances à l’ésam Caen/Cherbourg et au Cargö. Le festival s’associe par ailleurs à L’Unique/Musée Dehors pour présenter des installations en container dans l’espace public et à la galerie La Vitrine, rue Caponière.

 

Et avant de retrouver deux nouvelles expositions en novembre (Justine Emard) et en décembre (Olivier Ratsi), un catalogue regroupant les productions, rencontres, expositions et performances sera disponible sur l’ensemble des sites.

 

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/1222166238227757/?ref=newsfeed et https://festival-interstice.net/2021/

 

 

  • Le ciné-club Henri Jeanson de Honfleur reprend ses programmations !

 

Le ciné-Club de Honfleur annonce sa réouverture en date du 5 octobre avec le Film « Baisers volés » de François Truffaut avec Jean-Pierre Léaud, une comédie tendre, drôle, libre et insouciante que vous aurez à cœur de (re)découvrir ! Rendez à 20h30 avec une présentation du film et des échanges à l’issue de la projection !

 

Renseignements & réservations au 06 22 62 76 79 ; plus d’infos : ici

Initiatives

 

  • Restaurons labbatiale Saint-Ouen – Campagne de financement participatif

 

Rouen Normandie Tourisme & Congrès se mobilise aux côtés de la Ville de Rouen et a lancé, le 18 septembre dernier, une campagne de financement participatif en partenariat avec la Fondation du Patrimoine.

L’abbatiale Saint-Ouen présente des proportions hors norme, exceptionnelle pour son architecture, tandis que l’église abbatiale est remarquable pour sa collection de vitraux. C’est aussi une charpente médiévale en chêne parfaitement préservée, considérée comme la dernière grande « forêt » de France depuis l’incendie de Notre-Dame de Paris en 2019.

L’objectif de collecte ? 500 000 € pour restaurer la rose du transept sud !

Cette verrière large de 8,50m réalisée au XVè siècle, d’une grande valeur artistique, nécessite aujourd’hui une restauration pour assurer sa transmission aux générations futures.

Il sera possible de faire des dons sur Restaurons-SaintOuen.fr et de bénéficier d’une réduction fiscale et de contreparties.

 

Pour en savoir plus : http://restaurons-saintouen.fr/ 

 

 

  • L’entreprise Bohin France se mobilise pour Octobre Rose !

 

Dans le cadre d’Octobre Rose, BOHIN France lance une grande campagne de sensibilisation à l’auto-palpation au travers d’un produit iconique : son bracelet pelote et d’un hashtag #onsepelote.

L’entreprise a choisi de transformer un de ses produits iconiques qui, par sa forme et son nom, suggère le sujet principal d’octobre Rose : le sein.

Cette édition spéciale de ce bracelet sera piquée d’une épingle à tête de verre de Murano en haut de son dôme. Pour chaque achat d’une pelote “Édition Spéciale“, 1 euro sera reversé au partenaire de l’opération l’Institut Curie.

 

Le produit est disponible auprès des distributeurs et des merceries partenaires de BOHIN France et sur la boutique en ligne : boutique.bohin.com

 

 

 

Plus d’infos : www.happygolfweek-normandie.com

 

 

  • Les Rockeurs ont du cœur – spectacle les 3 et 4 décembre

 

Pour la 5ème édition, l’Agence Stratégies, l’équipe de bénévoles, avec l’aide des partenaires, organisent l’édition rouennaise du festival caritatif Les Rockeurs ont du Cœur, les 3 & 4 décembre 2021, salle de La Traverse à Cléon près de Rouen.

Le principe de cette manifestation caritative est le suivant : le public donne un jouet en guise d’entrée, d’une valeur minimale de 10€, puis tous les jouets seront remis aux Restos du Cœur pour le Noël des enfants défavorisés. C’est l’antenne de Rouen, représentée par M. René Riquet, qui en est cette année de nouveau bénéficiaire. A vos dons, les places sont à vendre à partir du 1er octobre !

 

Programmation et informations sur : https://agence-strategies.fr/les-rockeurs-ont-du-coeur-de-rouen-novembre-2021/

 

 

  • Sharebooks ? Les nouveaux robins des bois du livre !

 

L’objectif de Sharebooks ? Rendre plus accessible les livres aux étudiants en études supérieures et créer une économie circulaire du livre.

Plateforme locale d’achat et de vente de livres entre particuliers sur une échelle locale avec des avantages spécifiques pour les étudiants, le projet offre la possibilité de transformer le monde qui nous entoure en une bibliothèque à ciel ouvert.

 

Le fonctionnement est simple, il suffit de scanner l’ISBN, le code-barre situé à l’arrière du livre, d’incorporer votre localisation et la fiche se remplit en quelques dizaines de secondes. Le livre est ensuite visible par tous les utilisateurs dans un rayon de 25 km. Les utilisateurs peuvent se contacter entre eux, échanger et le tour est joué !

Si vous avez des livres qui prennent la poussière c’est le moment de s’inscrire pour obtenir l’application dès maintenant en avant-première.

Rendez-vous pour le lancement qui aura lieu le 13 octobre 2021 !

 

Pour plus d’informations : Maxime Raillot, sharebooks.entreprise@gmail.com

 

 

Ils font l’actu :

 

  • Catherine Bréard au Printemps Haussmann !

 

Catherine Bréard, championne de France de la mousse au chocolat, est de retour dans les allées du Printemps Haussmann à Paris… Elle vous propose dégustation et vente de ses délicieux produits depuis le 25 septembre 2021 et tous les weekends suivants !

 

Pour en savoir plus : http://www.catherinebreard.com/

 

 

  • CitéMômes fête ses 14 ans !

 

Il y a 14 ans aujourd’hui, Mathilde créait Citémômes. Que d’aventures colorées, créatives et humaines vécues depuis ! Cette année, cela fera également 10 ans que l’association est installée rue du moulinet à Rouen.

Pour l’occasion, une offre anniversaire a été créée. Venez en profiter ou en faire profiter vos proches.

 

Rendez-vous ici : https://www.helloasso.com/…/les-cartes-cadeaux-citemomes

 

 

  • Le poème harmonique – Découvrez les lauréats du concours Corneille

 

Après une mémorable finale dimanche dernier à la Chapelle Corneille de Rouen, le jury du Concours Corneille, présidé par Andreas Scholl, a choisi de remettre le Premier Prix à la soprano israélienne Shira Patchornik et le Deuxième Prix à la soprano autrichienne Johanna Rosa Falkinger. Le Prix du Public, décerné par les spectateurs du Concours Corneille, et le Prix de l’association Jeunes Talents ont été décernés au contre-ténor franco-britannique William Shelton.

 

Le public normand a été particulièrement nombreux à suivre cette 5ème édition du Concours Corneille : c’est en tout 1000 spectateurs qui ont pu applaudir les candidats tout au long des 4 jours d’épreuves !

 

Toutes les informations ici : https://lepoemeharmonique.fr/edition-2021/

 

EOP
HAPPY GOLF WEEK NORMANDIE (1)
chat
affiche-interstice-15-oct-2021
anh-tuan-to-02tLCkWWSrk-unsplash
abbatiale
70-99994
Rockeurs
image sharebooks
242973698_1551503205213109_6856737156371163098_n
242687285_4432991300113514_321926872120479133_n
© Sylvie Cochet / Concours Corneille
© Sylvie Cochet / Concours Corneille

Haut de la page

Fermer la recherche