En savoir plus

Nouveautés, offres, initiatives, rendez-vous… Retrouvez l’actualité de nos partenaires !

 

  • Arrivée royale sur la toiture-terrasse du Centre Juno Beach 

 

Cet été, deux ruches avec chacune leur reine et leur colonie d’abeilles (plus de 50 000 abeilles noires normandes) ont été installées sur la toiture-terrasse du musée Juno Beach. Cette volonté d’avoir des ruches au musée s’inscrit dans le cadre de la démarche de Développement Durable du Centre Juno Beach qui vise à réduire son empreinte carbone de 5% par an jusqu’en 2030. Ceci passe par des actions en faveur de la biodiversité, d’où l’arrivée des ruches, en partenariat avec l’association AIRE et son programme Abeill’Aire. Un apiculteur de l’association AIRE va entretenir les deux ruches et se chargera de la récolte qui sera mise en vente à la boutique du musée car l’écologie circulaire, c’est un autre volet de développement durable du musée canadien. La mission d’emplois solidaires de l’association AIRE donne aussi tout son sens à ce nouveau partenariat. 

 

Plus d’informations : Centre Juno Beach

 

 

  • Le FCR révèle ses nouveaux maillots !

 

La rentrée est lancée et, avec elle, la sortie des nouveaux maillots du Football Club de Rouen ! Arsène Lupin, toujours à la recherche d’objets de valeurs s’est lancé dans la quête de ces maillots. Suivez-le à travers un clip vidéo tourné dans Rouen… mais pas que !  

 

Découvrez les maillots : https://www.youtube.com/watch?v=ijy-3A7CyMw&t=20s

 

 

  • Le Creator sort une nouvelle affiche !

Les affiches « Le Creator », nées à Surtainville, dans la Manche, s’étoffent avec une nouvelle affiche disponible pour ce mois de septembre. “Le Rozel”, ou “L’Rozé” en vieux normand est un charmant petit bourg situé dans le Cotentin.  Disponible en différents formats et à découvrir sur www.lecreator.fr  

 

 

  • Festival Zigzag : 3ème édition ! 

 

L’équipe de la Maison de l’architecture de Normandie – le Forum est heureuse de vous annoncer la mise en ligne des événements de Zigzag – le festival d’architecture et des arts de l’espace en Normandie. Des événements à découvrir du 25 septembre au 10 octobre 2021 ! Toute la programmation sur  http://festivalzigzag.fr/ 

 

 

  • La Première Fête des Moissons à Rouen !

 

Les 4 et 5 septembre, profitez d’un événement pour toute la famille avec la Fête des Moissons, à Rouen, à la Friche Lucien. Organisée par l’association Triticum, cette première édition verra le site culturel rouennais transformé en champ de blé paysan pour découvrir des solutions locales pour la transition agroécologique. Animations et parcours pédagogique, conférences et tables rondes sur la résilience alimentaire, produits locaux, démonstrations, cuisson de pains…

 

Retrouvez tout le programme sur : https://www.triticum.fr/fete-des-moissons-2021?_se=ci5zYXVuaWVyQG5vcm1hbmRpZS1hdHRyYWN0aXZpdGUuZnI%3D 

 

 

  • Des affiches pour la Paix à l’Abbaye aux dames à Caen

 

Jusqu’au 19 septembre, l’Abbaye aux Dames à Caen accueille l’exposition « Affiches pour la Paix » du Lions Clubs International. Organisée en amont du Forum mondial Normandie pour la Paix qui se tiendra les 30 septembre et 1er octobre prochains, l’exposition présente les affiches des lauréats des 25 dernières années du concours international de dessin initié par le Lions Clubs International. Ce concours, qui existe depuis 30 ans, s’adresse aux jeunes (9-13 ans) du monde entier afin qu’ils expriment leur vision de la paix.  L’organisation, dont l’acronyme signifie « Liberté et Compréhension sont la sauvegarde des Nations », a ainsi souhaité s’associer à l’initiative Normandie pour la Paix, partageant les mêmes valeurs de paix, de liberté et de défense des droits de l’Homme. 

 

En savoir plus: Affiches pour la Paix | Région Normandie

 

  • Marche solidaire : 4 dates à noter dans vos agendas ! 

 

L’association sur les ¨Pas de So » organise 4 temps forts au profit de la Recherche sur la vue : « l’Espoir de Revoir » : 

Le vendredi 17 septembre, “MARCHE NOCTURNE” de 10 km dans la Forêt domaniale de Cerisy 

Le samedi 18 septembre, “MARCHE TEMOIGNAGE” de 18 km (avec possibilité d’hébergement au gîte de Moncy sur inscription dans la limite des places disponibles)  

Le dimanche 19 septembre “MARCHE COMPOSTELLE” pour une boucle de 18 km  

Le lundi 20 septembre, conférence “Santé publique, prévention, innovation : l’espoir de revoir” à Saint-Lô à 20h00 (sur inscription)  

 

Les chercheurs de l’Institut de la Vision seront présents pendant ces 4 jours pour parler de leurs travaux de recherche. 

Retrouvez les programmes détaillés de ces 4 jours solidaires sur le site internet : www.surlespasdeso.com 

 

sdr
FCR
creator
241120336_877881713147393_526628656845528779_n
Fête-des-Moissons-Triticum
pasdesi

Haut de la page

Fermer la recherche