En savoir plus

 

Nouveautés, soutiens, projets, informations… Retrouvez l’actualité des partenaires !

 

  • La Normandie, terre de cinéma

 

Ici c’est loin – Le premier des “pas pris”…. Originaire de Coutances, Estèphe Lesaulnier a 23 ans et rêve de faire du cinéma depuis son plus jeune âge. Sa détermination est sans faille, jusqu’à ce qu’il soit recalé, premier sur liste d’attente, de la Fémis : la plus grande école de cinéma publique française. Dès lors, que va-t-il se passer ? Ce documentaire va suivre pendant plusieurs mois le rebond et l’adaptation de ce jeune au travers de rencontre d’artistes liés à la Normandie. 

Dans cette grande région de cinéma, que faire face au sentiment d’être ici, trop loin ? Un message résolument positif à la portée universelle et intergénérationnelle.  

 

Si vous souhaitez soutenir financièrement ou techniquement (hébergement, transport, restauration, etc…) ce projet documentaire, qui valorise notre belle région, porté par Maxime Delauney et deux autres partenaires de la Marque Normandie (François Dourlen et Hugo Guillochin), un seul réflexe : maxime@nolita.fr 

 

 

  • Rollon : une nouvelle marque GSM pour la Brasserie Ragnar

 

Le 8 avril dernier, la Brasserie Ragnar, située en Seine-Maritime, a annoncé, sur ses réseaux sociaux, la sortie de sa nouvelle marque de bières : ROLLON. Un nouveau nom bien normand pour une marque déployée dans les grandes et moyennes enseignes. L’objectif ? Intégrer les bières Rollon aux achats du quotidien, et pourquoi pas, trinquer normand avec ses associés ou collaborateurs, aux beaux jours… A noter que des bières saisonnières viendront s’ajouter aux deux bières déjà créées par l’enseigne (une triple et une ambrée).

Retrouvez prochainement les bières Rollon près de chez vous !

Plus d’informations sur Brasserie Ragnar | Facebook

 

 

  • Klovis : une réduction sur l’e-shop

 

On quitte la bière mais on reste sur les spiritueux avec Klovis ! Après le lancement d’une série de blends 100% naturels, alliant harmonieusement tradition et modernité du Calvados, notre partenaire caennais lance son e-shop afin de promouvoir son savoir-faire et le plus célèbre des alcools de pommes à travers le monde. La bonne nouvelle, c’est qu’en tant que membre du réseau, vous pouvez bénéficier d’une réduction grâce au code promo : KLOVISNORMANDIE20 !

Plus d’infos ici : https://www.kloviscalvados.com/

 

 

  • Art & Bus, quand l’Art s’expose dans les rues de la Métropole Rouennaise !

 

Vous l’avez lu dans la dernière newsletter : l’événement Art & Bus se tiendra du 5 mai au 1er juin au cœur de la métropole rouennaise. Un projet co-créé par un membre du réseau, Sylvain Guéraiche, à la tête de l’agence Stratégie, située à Orival en Seine-Maritime. L’objectif ? Dans un contexte sanitaire complexe, favoriser l’accès à la culture pour tous. Lorsque les artistes ne peuvent plus s’exprimer et que le public ne peut plus admirer leurs œuvres, le Collectif Intuitive Arts et l’Agence Stratégies ont ainsi eu envie de les réunir à nouveau au cœur de l’espace public, dans le mobilier urbain.

Plus d’infos sur : https://expo-artetbus.com/

 

 

  • Logistique Seine Normandie : retour sur la 1ère édition des Meet-up

 

Le 30 mars dernier, la filière LSN, le réseau normand des professionnels de la Supply Chain, a organisé la première édition des Meet-up de l’innovation, événement digital entièrement dédié à l’innovation logistique. 

Pendant 3 heures, 16 startups et entreprises ont présenté, à une soixantaine d’entreprises du secteur logistique, leurs solutions innovantes développées dans le but d’améliorer la performance de la Supply Chain. Au programme : amélioration de la traçabilité de la chaîne logistique, optimisation et sécurisation de site via des solutions de préparation de commandes ergonomiques, utilisation de l’intelligence artificielle, blockchain, solutions de prévisions d’achats, gestions des stocks et des flux… 

Pour en savoir plus : https://www.logistique-seine-normandie.com ou stephanie.motte@logistique-seine-normandie.com 

 

 

  • Un CFA d’entreprise pour la Caisse d’Epargne Normandie

 

La Caisse d’Epargne Normandie, en partenariat avec l’ESBanque (Ecole Supérieure de la banque) crée son CFA d’entreprise. Il va lui permettre de recruter une trentaine de nouveaux candidats à l’alternance Bachelor Banque Omnicanal (bac +3). L’objectif est de leur proposer un parcours de formation diplômant d’un an sur-mesure et à l’issue duquel, ils pourront prétendre à un emploi en CDI. Cette création s’inscrit dans le plan lancé fin 2020 pour favoriser l’emploi des jeunes. Avec ces recrutements, la Caisse d’Epargne Normandie va ainsi doubler le nombre d’alternants pour atteindre 70 à fin 2021.

Plus d’infos : https://www.caisse-epargne.fr/da/file/fre-NO/739800

 

© François Dourlen / Nolita
art-&-bus-BD

Haut de la page

Fermer la recherche