En savoir plus

Nouveautés, offres, produits locaux, initiatives, rendez-vous… Retrouvez l’actualité de nos partenaires !

  • Catherine Bréard : ses mousses au chocolat au Printemps du goût !

 

Revenue en France, notre partenaire Catherine Bréard offre son savoir-faire culinaire sur les terres franciliennes : chaque week-end de décembre, vous pourrez la retrouver au PRINTEMPS HAUSSMANN à Paris, de 11h à 20h. De quoi soutenir la Normandie en dégustant et offrant des Mousses au chocolats et palets gourmands qui ont déjà ravi les palais de gourmands du monde entier !

 

Pour retrouver Catherine Bréard et ses mousses au chocolat, rendez-vous au 7ème étage, Printemps de l’Homme, 64, Boulevard Haussmann, Paris 9e.

 

  • MAUVIEL1830 : Mes premières Mauviel !

 

C’est le souhait de Mauviel1830 et de sa présidente Valérie Le Guern Gilbert depuis toujours : une bonne table ne se résume pas à un bon terroir mais aussi aux outils qui vont permettre de le transcender, de cuire en douceur, de sublimer les saveurs. Cet objectif, le “bien manger”, est au cœur de la manufacture au quotidien. Pour permettre à chacun de cuisiner avec des ustensiles performants et durables, sans transiger sur le design de ses gammes, Mauviel1830 a lancé les sets « Mes premières Mauviel », au prix attractif de 190 euros. 190, comme autant d’années à accompagner les meilleures tables et les plus gourmandes. 

 

Pour en savoir plus et accéder directement au site, c’est ici : https://www.mauviel-boutique.com/55-mes-premieres-mauviel

 

 

  • Citémômes : Jardin magique à l’EPHAD

 

Fin septembre dernier, la marque de jus de fruits innocent® a lancé « Les grands petits pas », un appel à projets solidaires sous l’apparence d’une plateforme en ligne, où des associations françaises ont pu, durant un mois, proposer des projets répondant à des problématiques sociales ou environnementales. Les projets retenus peuvent dès à présent être soutenus par les consommateurs de jus innocent® grâce à un code qui, derrière chaque étiquette de bouteille, permet de reverser 20 centimes au projet de son choix sur la plateforme dédiée.

Une initiative solidaire qui a séduit notre partenaire Citémômes : l’association rouennaise a proposé à l’EHPAD La Boiseraie de Bois-Guillaume, avec qui elle travaille en partenariat depuis 2017, de se joindre à elle dans cette nouvelle aventure placée sous le signe du textile, de la nature et du collectif !

Retenue parmi la centaine de projets francophones, l’opération “Jardin magique à l’EHPAD” prévoit la réalisation, au printemps prochain, d’un tableau végétal textile participatif, qui enchantera sans nul doute le hall d’entrée ou la salle commune de La Boiseraie ! A travers un cycle d’ateliers ponctuels et variés, l’association souhaite mobiliser un maximum de résidents et leur apporter un petit peu de chaleur et de sourires à l’issue de ces derniers mois difficiles. 800 euros : tel est l’objectif financier fixé pour la mise en place du projet. Un objectif que Citémômes veut atteindre grâce à la mobilisation de sa communauté…

 

Vous souhaitez contribuer à cette belle initiative ? C’est très simple et c’est par ici : https://www.lesgrandspetitspas.fr/fr

 

 

  • Domaine du Grand Daubeuf : un dôme XXL et somptueux pour les écuries du château

 

Sept tonnes, dix mètres de largeur, autant de longueur : ces chiffres témoignent de la taille incroyable du dôme qui vient d’être posé sur les écuries de Daubeuf-Serville, au cœur du Pays de Caux. Un dôme impressionnant, en verre cerclé de métal, qui couvre désormais l’écrin du domaine du Grand Daubeuf, à quelques kilomètres de Fécamp. Cet ouvrage magnifique fait le bonheur de Jérémie Delecourt, le propriétaire du site classé monument historique, en restauration depuis cinq ans. Le fruit d’un travail de longue haleine mené par Coralie Dantan, l’architecte du patrimoine qui dirige et coordonne toute la restauration du site. 

Pour l’heure, l’extérieur des écuries est terminé. D’ici une année, la partie intérieure sera finalisée et pourra devenir un lieu d’accueil destiné aux réceptions, aux séminaires, à des événements en tous genres. 

 

Pour en savoir plus :https://www.daubeuf.com/

 

 

  • l’IMEC : les archives de Bernard Pivot arrivent à Caen

 

Apostrophes, Bouillon de culture… ces mots vous parlent ? Ils concernent les célèbres émissions télévisées du non moins célèbre Bernard Pivot. L’IMEC, L’Institut Mémoires de l’édition contemporaine accueillera prochainement les documents relatifs aux émissions présentées par le journaliste de 1975 à 2001. Un patrimoine documentaire inédit qui rejoint le fonds unique en France situé à l’abbaye d’Ardenne et qui rassemble archives et études produits par le monde de l’édition : éditeurs, critiques, traducteurs, graphistes, imprimeurs, libraires et écrivains !

 

https://www.imec-archives.com/

mes-premieres-mauviel-set-1
Tricote un Sourire
Logo Domaine du Grand Daubeuf
©Julien Hélie - Normandie Attractivité

Haut de la page

Fermer la recherche