En savoir plus

Concours nationaux, distinctions, parutions dans les médias…. tour d’horizon des bonnes nouvelles de quelques membres du réseau !

 

  • French Coupable Tartinable – Prix Épicure d’Argent 

 

Grâce à leur atelier de fabrication et de production basé au Havre, Morgane et Quentin conçoivent et cuisinent des tartinables salés, qui mettent l’accent sur la qualité et le goût. Leur travail vient d’être récemment récompensé par le prix Epicure d’Argent lors des Epicures de l’Épicerie Fine le 19 octobre 2020. Leur tartinable courgette safran Bio Pecorino AOP a reçu ce prix de la part d’un jury composé de chefs, d’épiciers fins et de journalistes lors de cet évènement organisé par Le Monde de l’Épicerie Fine à l’hôtel Fauchon à Paris.  

 

Retrouvez tous les produits de notre partenaire sur https://www.coupable-tartinable.fr/ 

 

  • Le Poème Harmonique – Le REMA Early Music Award 2020 décerné à Vincent Dumestre  

 

Le REMA Early Music Award 2020 est décerné à Vincent Dumestre, pour son travail musical avec le Poème Harmonique, ainsi que son travail sur la théâtralité, sur le développement du public, l’éducation et le développement des talents avec des projets tels que l’orchestre d’enfants l’École Harmonique – Démos et le Concours Corneille, concours international de musique baroque de Normandie. 

Les REMA Early Music Awards sont un prix annuel récompensant les artistes et les projets exceptionnels ayant contribué à la renommée de la musique ancienne. 

Le REMA est le seul réseau représentatif de la musique ancienne en Europe. Son principal objectif est d’être un réseau pour ses membres, en encourageant l’échange de savoir, d’informations et les coopérations dans le secteur de la musique ancienne. 

 

Plus d’informations sur http://rema-eemn.net/fr/ et pour écouter : https://www.youtube.com/watch?v=BkjaEKT7cv4&list=OLAK5uy_nA5JhDuTmtb_20gvObT8p-DibzdO0X_N8

 

  • Le Blockhaus – Prix Escape Game Awards

 

Première participation, moins de deux ans d’existence, et déjà primé ! L’escape game de Carentan-les-Marais, le Blockhaus, s’est démarqué le 20 octobre dernier en gagnant les Escape game awards, un prix national qui distingue les meilleures salles et les meilleures enseignes d’escape game chaque année. Décernée grâce au vote en ligne de joueurs, cette récompense a mis en exergue notre partenaire dans trois catégories : meilleur jeu, meilleur décor et meilleure enseigne ! Félicitations !

 

Plus d’infos : https://www.leblockhaus-escape.fr/

 

La Normandise – lauréate du Prix Energ’IAA 2020

 

Notre partenaire La Normandise, usine de fabrication et de conditionnement spécialisée dans la fabrication à façon de produits alimentaires pour chiens et chats a reçu le Trophée Energ’IAA 2020 ! Le prix, organisé par Process Alimentaire avec le soutien d’EDF, récompense notamment la performance énergétique dans le secteur agroalimentaire. L’entreprise, par ailleurs labellisée Vitrine Industrie du Futur, développe une stratégie ambitieuse de performance énergétique et environnementale.

 

Plus d’infos : https://www.lanormandise.fr/a-propos-de-nous/

Dans les médias

L’opéra de Rouen-Normandie

 

A l’occasion de l’enregistrement de La Clémence de Titus de Mozart le vendredi 20 novembre à 21h – et en direct sur les réseaux sociaux – l’Opéra de Rouen-Normandie a reçu les honneurs dans le journal Le Monde à travers un reportage de Marie Aude Roux paru le jeudi 19 novembre. Privé de public, l’orchestre normand dirigé par le nouveau directeur musical Ben Glassberg sera donc enregistré dans le cadre d’une intégrale discographique à paraître chez Alpha Classics.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/11/19/mozart-renoue-avec-le-bon-vieux-temps-des-enregistrements-en-studio_6060311_3246.html

 

  • La Ferme de Billy – Le Figaro

 

Les produits cidricoles normands étaient à l’honneur dans le Figaro ! A l’occasion d’un “Spiritour”, la rubrique voyage du journal s’est intéressée à quelques fleurons du bocage normand. Et notamment la Ferme de Billy, cidrerie familiale située aux portes de Caen et du Bessin, qui propose – hors confinement – de savoureux brunchs dans un cadre très cosy ! En attendant de pouvoir prendre le temps d’en profiter, notre partenaire s’est adapté avec livraison de produits (jus de pomme, cidres, etc.) ou Click and Collect !

 

Un article à retrouver ici : https://www.lefigaro.fr/voyages/calvados-pommeau-poire-spiritour-dans-le-verger-normand-20201101

 

  • Le Parapluie de Cherbourg – Magazine Elle

 

“Le sommet du chic” : des mots flatteurs et mérités pour le produit emblématique de notre partenaire éponyme Le Parapluie de Cherbourg. Les 9 modèles – déclinables en multiples couleurs – sont à l’honneur de la rubrique mode du magazine Elle en ligne.

 

A découvrir ici : https://www.elle.fr/Mode/Les-news-mode/It-piece-Le-Parapluie-de-Cherbourg-le-sommet-du-chic-a-l-automne-3890422

 

Et retrouvez notre reportage : https://choisirlanormandie.fr/actualite/art-de-vivre/le-veritable-cherbourg-un-parapluie-qui-resiste-au-temps/

Haut de la page

Fermer la recherche