En savoir plus

Les Métiers en Tournée : un événement régional de découverte et d’information sur les métiers et les formations !

 

Avis aux Normands désireux de s’orienter, de se réorienter, ou de s’informer : la Région et son Agence de l’Orientation et des Métiers ont lancé une nouvelle action intitulée Les Métiers en Tournée. L’objectif ? Promouvoir les métiers et filières d’excellence de la région au cœur des territoires. A bord de la « Léo Mobile », l’agence propose un premier itinéraire de 8 étapes, dont 7 dans des villes moyennes normandes.

Fécamp, Dieppe, Lillebonne, Le Havre, Alençon, Lisieux, Saint-Lô… un parcours inédit jusqu’au 1er juin, avec deux étapes par ville pour prendre le temps de présenter de manière claire l’offre régionale.

Animations  ludo-pédagogiques pour explorer les métiers et construire son parcours (Pop Up’ Métier, Vidéos 360°… ), véhicules grandeur nature permettant de découvrir une variété de métiers : pompier, armées, mécanique, conducteur… animations de découverte des métiers, proposées par les partenaires de l’Agence, sur les différents pôles métier du Salon, visites d’entreprises…

L’événement, qui rassemble plus de 20 partenaires métiers sur chacune des dates, soit près de 80 partenaires, devrait avoir une seconde édition dans d’autres villes moyennes normandes au cours du second semestre.

 

 

 

Haut de la page

Fermer la recherche