Basé à Bernay, le Cercle des entrepreneur.e.s est un collectif qui a pour objectif de fédérer les professionnels en faveur du développement de l’entrepreneuriat et de l’attractivité du territoire de Bernay.
Basile Bohard, Président et fondateur
Entreprendre en Normandie, c'est faire le pari de réussir dans les meilleures conditions
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?
Ce collectif a pour objectif de fédérer les professionnels en faveur du développement de l’entrepreneuriat et de l’attractivité du territoire de Bernay (40 km autour de Bernay). Plus qu’un réseau business, plus qu’un club d’entreprises, le Cercle des entrepreneur.e.s est une communauté de cadres dirigeants, de chefs d’entreprise engagés et responsables qui souhaitent échanger, transmettre, inspirer, partager leurs expériences pour construire le futur de leur territoire et de leurs entreprises.
Comme chacun a déjà pu l’expérimenter, le premier défi d’une aventure entrepreneuriale, c’est l’humain, car on dépend tous les uns des autres. Dans ce contexte, tout l’enjeu de ce collectif est de bâtir sur notre territoire eurois et normand un écosystème propice à la collaboration et à la créativité, où nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires, nos confrères ainsi que nos sous-traitants peuvent s’épanouir et grandir ensemble.
Cela passera par notre capacité à développer et à insuffler une curiosité sans limites pour le talent des autres : c’est à mon sens le premier moteur pour construire ensemble un collectif qui soit un réel atout pour nos entreprises respectives.
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?
Le réseau de partenaires permet le partage d’expériences à l’échelle de la Normandie. Cela permet à nos adhérents à la fois de faire des rencontres, de partager les expériences, mais aussi de multiplier les opportunités de business autour de valeurs et ambitions communes.
Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?
Entreprendre en Normandie, c’est faire le pari de réussir dans les meilleures conditions avec une qualité de vie rare et propice à la créativité. C’est aussi rejoindre un écosystème entrepreneurial riche et diversifié et bénéficier du soutien des nombreuses structures dédiées à l’accompagnement des entreprises (CCI, ADN, BPI…)