Dieppe-Carte-localisation

Basée à Dieppe, la société Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport développe un parc éolien au large des côtes normandes.

Thibault Grandsire, Responsable des relations locales chez Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport

Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport - Thibault Grandsire

La Normandie dispose d’atouts naturels pour le développement des énergies marines renouvelables

Entreprise Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport

Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?

La société Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport (EMDT) développe un parc éolien au large des côtes normandes. Situé à 15,5 km du Tréport et à 17 km de Dieppe, le parc sera composé de 62 éoliennes permettant d’alimenter chaque année 850 000 personnes en électricité durable, soit l’équivalent des deux tiers de la population de Seine-Maritime. Le parc éolien en mer de Dieppe Le Tréport, qui devrait être mis en service à l’horizon 2025, s’inscrit ainsi dans la dynamique portée par la Normandie d’être un acteur de la transition énergétique.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?

Parce que la Normandie est une région pionnière du secteur des énergies marines renouvelables, il nous semblait tout naturel de rejoindre le réseau de ses partenaires pour développer ensemble notre engagement pour un futur plus vert. L’essor des énergies marines renouvelables « made in Normandie » est créateur d’emplois tout en apportant une réponse au défi climatique.  

Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

Avec 600 km de côtes parcourues de vents forts et réguliers, la Normandie dispose d’atouts naturels pour le développement des énergies marines renouvelables, autant d’opportunités susceptibles d’ouvrir de nouveaux débouchés locaux. Un beau moyen pour la côte normande de mettre à profit son vent au service de la préservation de la planète

Ce contenu vous a été utile ?