Basée à Rouen, Happy Madeleine est une application d’aide à la transmission intergénérationnelle.
Audrey Montélimard et Mathilde Milot, Créatrices de la société Happy Madeleine
La Normandie regorge de ressources ; je trouve qu'il y est plaisant d’entreprendre
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?
Après 18 mois au sein de Normandie Incubation, Happy Madeleine est une application d’aide à la transmission intergénérationnelle. Cette application prend la forme d’une maison virtuelle du grand-parent qui souhaite transmettre davantage à ses petits-enfants, dans des formats courts et graphiques plaisants aux nouvelles générations. Happy Madeleine va aussi bientôt proposer sa formation au bien vieillir et à la communication familiale ainsi que des ateliers intergénérationnels.
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?
Bien que l’application puisse être utilisée partout en France, Happy Madeleine a souhaité rejoindre le réseau NORMANDIE ATTRACTIVITÉ pour affirmer ses racines normandes et son ancrage local.
Nous sommes d’ailleurs ravies d’avoir été nommées Coup de cœur régional #femmesdunumérique* La Poste pour la Normandie, en juin dernier.
Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?
La Normandie regorge de ressources : de nombreux réseaux, de nombreuses initiatives, aides ou ressources et beaucoup d’énergie ! Pour avoir vécu en Auvergne, en PACA, à Lyon, à Paris et à l’étranger, je trouve qu’il y est plaisant d’entreprendre et la proximité de Paris est aussi un vrai atout. Les entrepreneurs Normands que nous y avons rencontrés sont en général plutôt modestes, ouverts et ont pas mal bougé ; cela crée souvent des échanges très enrichissants.