Basée à Bavent, la société La Poterie du Mesnil de Bavent a pour cœur de métier la fabrication d’épis de faîtage.
Dominique Kay-Mouat, Gérante de l’entreprise EPV La Poterie du Mesnil de Bavent
Venir vivre et s’installer en Normandie, c’est choisir un cadre et une qualité de vie, comme peu de régions peuvent en proposer
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?
La Poterie du Mesnil de Bavent existe depuis 1842. Notre cœur de métier est la fabrication d’épis de faîtage, élément architectural incontournable du patrimoine normand. L’entreprise est labellisée E.P.V. (Entreprise du Patrimoine Vivant) depuis 2007, ce qui est la reconnaissance de notre savoir-faire rare.
Nos compétences sont désormais reconnues au-delà des frontières régionales, par des sollicitations de plus en plus fréquentes de la part de donneurs d’ordres au niveau national.
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?
Normandie Attractivité représente pour moi l’opportunité de communiquer sur l’activité de la structure mais représente également une ouverture permettant de développer l’entreprise, en s’appuyant sur un partenariat régional fort.
Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?
Venir vivre et s’installer en Normandie, c’est choisir un cadre et une qualité de vie, comme peu de régions peuvent en proposer, telles que, pour une entreprise comme la mienne, l’affluence touristique et la richesse du patrimoine architectural.