Basée dans la Manche, le Bain Normand est une marque de maillots de bain pour les femmes conçus artisanalement et qui veut apporter une proposition originale avec des modèles colorés, graphiques et d’inspiration vintage.
Catherine Beaudoin, Présidente de la société le Bain Normand
L’ancrage dans le territoire normand est primordial.
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?
La marque met l’accent sur le confort et le bien-aller pour permettre aux femmes de s’assumer librement telles qu’elles sont, quel que soit leur morphologie. Les tailles proposées vont du 34 au 48. On peut parler d’une marque « inclusive ».
Chaque modèle porte le nom d’une station balnéaire de Normandie pour inscrire la référence au territoire normand et à ses côtes.
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?
La raison est assez simple car l’identité normande est à l’origine de la création de la marque et lui a donné du sens.
Qu’il s’agisse du nom de la marque ou des modèles proposés (Trouville, Barneville, Étretat…), l’ancrage dans le territoire normand est primordial et veut aussi rendre compte de la richesse et de la diversité de notre littoral.
Par ailleurs, l’idée était de développer cette marque d’abord en Normandie, pour y obtenir une notoriété et une reconnaissance, pour ensuite, rayonner ailleurs…
Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?
Les points forts de la Normandie sont sa diversité, la richesse, la beauté de son territoire, la notoriété à international, l’engagement et le volontarisme de ses habitants, la force du son collectif, son positionnement… TOUT Y EST !