Basée à Dieppe, Les Moulins doux d’ici est une association qui a pour mission de produire des événements socio-culturels ouverts à toutes sortes de public.
Bruno Antoine, Président de l’association Les Moulins doux d’ici
La Normandie est bâtie pour rester la maison indestructible de tous ceux qui l’habitent.
Pourriez-vous nous présenter votre association en quelques lignes ?
Les Moulins est une association à but non lucratif. Elle organise seule ou avec d’autres associations des événements culturels et des événements sportifs. Elle le fait dans le respect des principes de l’Économie sociale et solidaire.
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?
Normand de cœur depuis mon enfance, je suis ambassadeur de la marque Normandie depuis plusieurs années. Citoyen français attaché au pouvoir de l’État, je défends l’idée que l’État a besoin des communes, des régions et de l’Union européenne pour assurer sa mission. Notre salut passe donc par une Normandie forte et attrayante. Les Moulins doux d’ici est normande et fière de l’être.
Quels sont vos engagements pour réduire votre impact et contribuer à un monde meilleur ?
Notre objectif est la sobriété, et notamment la recherche de la sobriété dans les événements que nous organisons : des goodies non jetables mais durables, l’organisation du covoiturage, la préinscription systématique pour éviter le gaspillage alimentaire, aucun usage de l’IA, des textiles brodés et non floqués, etc.
Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?
La Normandie existe dans sa forme actuelle depuis 1 000 ans. Elle a su garder son unité et sa stabilité du Moyen-Âge à nos jours. Pour les gens, les collectivités et les entreprises, cette stabilité continue est un atout indiscutable. Cerise sur le gâteau : l’ouverture au monde, aux régions limitrophes, aux pays voisins de la France, aux destinations internationales, est une des forces de cette région. Une force qui dure et va durer.