En savoir plus

Le 8 septembre dernier, ils quittaient la Normandie avec une mission : faire rayonner la région, son patrimoine et ses talents sur les cinq continents. Dimanche, Elisa, Jean-Charles, Mathilde, Solène et Théo ont retrouvé le sol normand, après trois semaines de rencontres, de découvertes et d’aventures.

 

De Chicago à Tokyo en passant par Auckland, Abidjan et Pékin, les cinq globetrotteurs lauréats de la 2e édition du concours « Normands autour du Monde » ont partagé leur amour de la Normandie tout autour du globe. Pendant trois semaines, pays après pays, ville après ville, Elisa, Jean-Charles, Mathilde, Solène et Théo sont allés à la rencontre des Normands et Normandes expatriés loin de leur région de naissance ou d’adoption. Sur leur chemin, ils ont aussi croisé la route de Normands de cœur, heureux de pouvoir témoigner de leur histoire avec la Normandie : des artistes, ingénieurs, enseignants, chefs cuisiniers et étudiants qui ont tous conservé un lien privilégié avec la région qui les a accueillis, pendant quelques mois pour certains, pendant plusieurs années pour d’autres.

 

150 Normands rencontrés

 

Au total, nos cinq voyageurs ont rencontré et échangé avec plus de 150 Normands et amoureux de la Normandie disséminés un peu partout sur les cinq continents. Devenus les ambassadeurs d’une région résolument ouverte sur le monde, ces expat’ ont décidé de porter à leur tour les valeurs de leur région et d’en faire la promotion au quotidien auprès de leurs proches, collègues et autres clients. A Dublin, Singapour, Tokyo, Abidjan, Berlin et Doha, ces Normands du bout du monde ont même posé la première pierre de six nouveaux clubs de Normands de l’étranger.

 

Dès à présent, tous ces ambassadeurs parlent, partagent, échangent… autour et pour la Normandie en fonction de leurs envies et de leur temps libre. Impulsé et animé par Normandie Attractivité, le réseau des ambassadeurs de la Normandie rassemble aujourd’hui plus de 3.700 personnes, parmi lesquelles figurent quelques 600 Normands installés en dehors des frontières françaises.

Haut de la page

Fermer la recherche