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Offre de stage – Assistant(e) Pôle Réseaux

Normandie Attractivité est l’agence de marketing territorial de la Normandie. Engagée depuis quatre ans dans une démarche de co-construction d’une stratégie d’attractivité, elle développe de nouveaux projets visant à fédérer les Normands et à renforcer l’influence d’une identité régionale ouverte et dynamique.

 

Dans le cadre d’un stage long (dans l’idéal 6 mois minimum), Normandie Attractivité propose un stage d’assistant(e) pôle réseaux : le stagiaire devra prendre en charge la gestion administrative et logistique du pôle réseaux.

Et plus spécifiquement :

• S’approprier l’ensemble des outils de la marque (guide de marque… )
• Renseigner, mettre à jour et enrichir les bases de données réseaux (CRM interne)
• En extraire des données et produire des statistiques
• Assurer divers mailings (invitations, information… )
• Aider à la conception de la E-letter (mise en visibilité de l’actualité des partenaires)
• Accompagner les Responsables partenaires/ambassadeurs à mobiliser l’ensemble des forces vives du territoire lors de rendez-vous de prospection
• Assurer le suivi administratif des rendez-vous, des adhésions et ré-adhésions
• Contribuer à l’organisation d’animations: rendez-vous networking, actions collectives (salons, délégations… ) et notamment à la mise en place d’ateliers virtuels de présentation de la marque…
• Être présent sur stand lors d’évènements et aller à la rencontre de futurs partenaires/ambassadeurs potentiels
• Contribuer à l’animation des réseaux sociaux dédiés (Facebook, LinkedIn) et du site internet, notamment rédiger/enrichir des contenus (actualité des réseaux, agenda… )
• Faire de la veille évènementielle
• Participer à l’élaboration, à la coordination et au suivi de dossiers transversaux structurants pour l’agence, la marque Normandie et l’écosystème normand

Pré requis / connaissances spécifiques requises :
• Etudiant en gestion (niveau bac+2 minimum)
• Forte appétence pour le digital
• Bonne culture générale
• Permis B et véhicule personnel

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Compétences métier/techniques requises :
• Maîtrise des outils informatiques: pack office (Word, Excel, PowerPoint … )
• Pratique des bases de données /outils de gestion de type CRM (saisie, évolutions, extractions, statistiques … )

• Connaissance des outils de création de mailings (Mailjet, Mailchimp … ) et de formulaires en ligne (Google forms, typeform, Evenbrite … )
• Capacité rédactionnelle et maîtrise grammaire/orthographe (rédiger des contenus sans fautes d’orthographe)

• Capacité à s’exprimer clairement à l’oral
• Connaissance des techniques commerciales, négociation
• Pratique des réseaux sociaux (Facebook, Linkedln)
• Connaissance de la suite Adobe appréciée

 

Compétences comportementales requises :
• Motivation
• Autonomie
• Polyvalence
• Rigueur et organisation
• Capacité d’initiative et force de proposition
• Aisance relationnelle
• Réactivité (savoir réagir vite en fonction des besoins)
• Conscience professionnelle et intérêt porté à l’entreprise

• Dynamisme

 

Autres compétences requises :
• Attachement au territoire
• Ouverture au monde
• Esprit d’équipe et d’entraide
• Capacité de remise en question et d’adaptation
• Flexibilité dans le travail et disponibilité
• Connaissance de la marque Normandie (guide de marque, charte graphique associée … ) et des fondements de la démarche

• Dynamisme

 

Gratification
Gratification selon la réglementation

 

Lieu du stage
Rouen – déplacements possibles dans la région

Candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse :
recrutement@normandie-attractivite.fr

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