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Offre d’emploi – Community Manager expérimenté

Faire rayonner la Normandie sur les réseaux sociaux, ça vous tente ?

 

Vous souhaitez contribuer au rayonnement de la Normandie et travailler au milieu d’une équipe sympa, jeune et dynamique ?  Les termes “reach”, “KPI”, “CPM” et autres “Hashtag” vous sont plus que familiers ? Normandie Attractivité a quelque-chose à vous proposer : rejoindre l’équipe et devenir son/sa nouveau(elle) Community Manager (poste en CDI, basé à Caen).

 

Sous l’autorité du Responsable de la communication, et dans le respect de la stratégie de communication de l’agence et du budget alloué, vous animerez et développerez les réseaux sociaux corporate et évènementiels de l’agence.

L’ensemble des missions sont menées sous la supervision du Responsable de la communication et dans le respect du budget alloué :

• Animer les différents comptes de l’agence en respectant les spécificités de chacun (Facebook corporate et ambassadeurs, Instagram, Twitter, LinkedIn corporate et partenaires, YouTube…)

• Rédiger et/ou relayer des contenus adaptés à chaque cible, promouvoir les contenus du pôle storytelling dès que l’actualité s’y prête et planifier la production, notamment en anticipation des absences.

• Modérer les commentaires

• Faire des membres déjà existants un relais d’information au sein des communautés

• Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences, de pratiques

• Assurer la mobilisation et la fidélisation et des communautés via notamment des évènements online (jeux concours…)

• Planifier et suivre des actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d’e-mailing…)

• Recenser les communautés sur le web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, influenceurs, forums de discussion…)

• Assurer le benchmark des comptes d’agence d’attractivité innovants, s’inspirer de ce qui fonctionne ailleurs

• Suivre et rebondir sur les tendances pour les « normandiser »

• Définir les indicateurs permettant d’évaluer l’efficacité des actions (audience, engagement…) et en suivre les résultats et l’évolution

 

Autres activités :

• Être un support aux besoins du pôle communication, au besoin

• Représenter l’agence et présenter la marque à l’occasion de ses missions, d’évènements et manifestations stratégiques

Pré requis / connaissances spécifiques requises :

• Diplômes universitaires de niveau Bac +3 à Bac +5 en sciences humaines (lettres, arts, histoire, sociologie…) complétés par une spécialisation dans la communication on line ou par un Master spécialisé en Community management.

• Femme/Homme ayant à la fois une vision stratégique du sujet et un rôle opérationnel.

• Expérience requise de 5 ans minimum dans une fonction équivalente (pratique des réseaux sociaux, animation de communautés).

• Excellente culture générale.

• Passion pour la Normandie.

• Permis B, véhicule personnel et mobilité régionale.

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Compétences métier/techniques requises :

• Maîtrise des nouveaux médias de communication (RS, blogs, forums…)

• Maîtrise des techniques d’animation de communautés : capacité à créer de l’engagement, rôle de modérateur…

• Capacité rédactionnelle et sens de la communication : rédiger des contenus, messages simples sans faute d’orthographe et à capter l’attention de la cible dès les premiers mots (style concis, direct et vivant)

• Maîtrise des règles typographiques et normes rédactionnelles

• Expression orale aisée

• Capacité à identifier ‘concurrents’ et tendances du marché

• Pratique des outils de mesure d’audience, de statistiques (reportings mensuels)

• Goût pour la création et connaissance des logiciels de création graphique.

  • • Réalisation et montage de courtes vidéos destinées aux RS.

• Maîtrise des outils informatiques : pack office (Word, Excel, PowerPoint…)

• Capacité à gérer des projets en mobilisant les ressources humaines, techniques et économiques et en respectant les contraintes de temps

 

Compétences comportementales requises :

• Autonomie

• Esprit d’équipe et d’entraide

• Curiosité intellectuelle, veille active

• Capacité d’écoute et adaptation

• Sens de l’anticipation

• Rigueur et organisation

• Force de proposition

• Créativité et capacité à surprendre

• Réactivité

• Leadership (engager derrière la marque Normandie)

• Flexibilité dans le travail et disponibilité

Poste en CDI,  à pourvoir dès que possible, basé à Caen

 

Candidature (CV, lettre de motivation & book avec plusieurs exemples de publications)

à adresser, à : recrutement@normandie-attractivite.fr

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