Pourquoi un Pique-nique pour la Paix ?
Afin d’inviter le maximum de Normands, en région ou à travers le monde, à incarner les valeurs universelles de Paix et de liberté intrinsèques à la Normandie, les Pique-niques pour la Paix sont nés en 2018 avec une ambition affichée : faire de ce temps de rencontres et de partages un rendez-vous annuel et incontournable pour toutes celles et tous ceux qui aiment leur région. C’est donc tout naturellement que le 6 juin, lié à l’histoire de la Normandie s’est imposé comme une date légitime, confortée par l’organisation du forum mondial Normandie pour la Paix, afin que chaque Normand puisse s’en saisir en toute simplicité.
De Dieppe à New York en passant par Argentan, Cherbourg ou encore Singapour, ce sont tous les Normands qui sont invités, chaque année, à s’approprier cette ambition. Cette invitation à la rencontre et au partage, c’est aussi le symbole de l’ouverture sur le monde et sur les autres. L’occasion idéale d’accueillir de nouveaux habitants, ses collègues, ses amis, ses voisins, qu’ils soient Normands ou non, pour leur faire (re)découvrir les spécialités locales, les richesses de notre patrimoine et un morceau de notre histoire.
Vous aussi, rejoignez ce mouvement qui rassemble, en même temps, des centaines d’autres personnes disséminées tout autour du globe, et toutes fières de la Normandie.
1500 Normands…
se sont réunis autour d’un pique-nique en deux ans !