Proposées exceptionnellement en visioconférences, les Journées du marketing territorial normand 2021 ont pu accueillir un public élargi. Les auditeurs, professionnels des collectivités, mais aussi entreprises partenaires, ambassadeurs, étudiants, etc., en provenance de toute la Normandie et d’autres régions françaises, ont bénéficié des interventions éclairantes de plusieurs experts, pour une compréhension plus fine des impacts de la pandémie sur la Normandie, notamment dans ce que ces impacts pourraient avoir de positifs.
En plus de ce partage d’informations, nécessaires pour bien préparer l’avenir, ces Journées du marketing territorial normand ont aussi permis, comme à leur habitude, de mettre en lumière des démarches inspirantes d’attractivité des territoires, en France et dans le monde, et un échange d’expériences sur des actions normandes.
Les intervenants ont dessiné un portrait de la Normandie sans fard, en mettant en avant des enjeux stimulants pour l’avenir : place de la jeunesse, des nouveaux modes de travail, mobilité, faire-savoir…
Autant de réflexions et d’interventions confirmant le rôle important du marketing territorial, pour améliorer la notoriété et l’accueil, et permettant de mieux concevoir les stratégies d’attractivité pour la Normandie en 2021, dans une période incertaine.