En savoir plus

Les 4 et 5 décembre de 10h à 18h, rendez-vous à Tourlaville dans la Manche pour la 2ème édition du salon des métiers d’art.

 

Créée en 2009, l’association Normandie Métiers d’Art met la lumière sur les métiers qui font la richesse de l’artisanat et les promeut au travers d’expositions afin de les faire connaître auprès du grand public.

Son fonctionnement repose sur la liste officielle des 280 métiers de l’artisanat établie par la Chambre des Métiers, ainsi que sur la singularité du travail proposé. Devenue incontournable dans la vie culturelle de Normandie, les salons de NMA ont la particularité de s’installer dans des lieux originaux, prestigieux et de caractère.

 

Forte du succès de mai 2019 qui avait comptabilisé 3500 entrées, cette deuxième édition du salon des métiers d’art de Cherbourg en Cotentin se tiendra dans le Château des Ravalet à Tourlaville les 4 et 5 décembre 2021.

Un weekend d’exception : retrouvez les métiers d’art autour d’une exposition au panel de professionnels variés. Deux jours durant, une quinzaine d’exposants qui exercent tous leur activité dans le domaine de la création ou dans celui de la restauration, vous dévoileront des réalisations uniques fabriquées au cœur même de leurs ateliers, en Normandie.

Vous y rencontrerez céramistes, verriers, modiste, bijoutiers, restaurateur d’instrument de musique à vent, sculpteur sur pierre mais aussi art du textile et du papier, luminaires.

Les métiers d’art valorisent à la fois le travail des mains et l’importance du temps passé en y associant la notion d’échange, de partage : l’artisan ou l’artiste conçoit un objet unique dont la création provient du plus profond de son imaginaire, donc de lui-même.

 

Salon des métiers d’art, 2ème édition : Château des Ravalet, Tourlaville, Manche. 4 et 5 décembre de 10h à 18h.

 

Haut de la page

Fermer la recherche