En savoir plus

L’année 2020 a été l’occasion de mener en profondeur une démarche participative sur le recrutement en Normandie. Née du constat que les entreprises peinent à recruter des talents dans toute la région, la démarche “S’installer, vivre et travailler en Normandie” avait pour ambition de proposer une boite à outils pour les entreprises et les collectivités afin de faire évoluer leurs pratiques et ainsi favoriser le recrutement et l’installation de nouveaux salariés.

 

Il s’agissait d’un processus original puisque ouvert au grand public au travers d’un questionnaire en ligne, mais aussi de focus groupes composés pour moitié d’experts et pour moitié d’ambassadeurs et de “néo-normands”, dont l’expérience nous a été précieuse.

Nous étions ravis de pouvoir présenter l’ensemble du diagnostic aux participants à cette démarche lors de deux visio-conférences de restitution les 5 et 10 novembre derniers.
Absents et curieux : nous ne vous avons pas oubliés ! Retrouvez ici le document final et ici, la possibilité de visionner la visio-conférence de restitution qui s’est tenue le 10 novembre.

 

Clap de fin ? Pas tout à fait ! Des ateliers opérationnels se poursuivent et vos idées, suggestions sont toujours les bienvenues ! N’hésitez pas à nous contacter.

Haut de la page

Fermer la recherche