En savoir plus

Marine Monnot

A titre personnel, au travail, entre amis, sur les réseaux sociaux aussi, j’aime valoriser la Normandie !

Qui suis-je :

Je m’appelle Marine Monnot et je suis native de Rouen, j’ai toujours habité dans l’agglomération. Je suis maman d’un petit garçon de bientôt 5 ans avec qui je fais énormément d’activités dans la région. Je suis monsieur et madame tout-le-monde, je fais ce que je peux quand je le peux. Et j’aime faire beaucoup de choses en Normandie. Même avant d’être maman, j’aimais beaucoup découvrir ce qui se fait aux alentours et mon travail m’y oblige un peu : je suis commerciale.

La Normandie et moi :

J’adore la Normandie, ses paysages, ses côtes, et son histoire. Il y a tellement de richesses, historique et culturelle, que je transmets autant que je peux à mon petit garçon, par exemple la Fête médiévale de Rouen. Nous aimons beaucoup également Quiberville, très sympa, proche de Dieppe, mais pas très connue. C’est très accessible, peu touristique et l’accès à la mer est facile. Il y a même un petit local qui loue des kayaks, des catamarans. De manière globale, pour le développement des enfants, je trouve que c’est une région qui permet de se poser, plus sympa que Paris, où je vais quand même régulièrement !

Mon rôle d’ambassadrice :

A titre personnel, au travail, entre amis, sur les réseaux sociaux aussi, j’aime valoriser la Normandie. Je me suis inscrite sur l’outil DAN (Demandez à un Normand) pour donner quelques conseils loisirs et sorties et si nécessaire, aider les futurs Normands à se repérer dans l’univers des logements sociaux par exemple. J’aimerais donner les bons plans, les activités à faire avec ses enfants, les lieux à découvrir ou même les coins à habiter pour les nouveaux arrivants.

Mon projet OXFAM :

Cette année, je participe avec trois amies au challenge du trailwalker OXFAM, une marche sportive de 100 km en 30h à Dieppe, dont les fonds récoltés servent à lutter contre l’inégalité et la pauvreté dans le monde. C’est une épreuve mixte, qui réunit des très sportifs, des marathoniens ou comme nous, des marcheurs du dimanche (rires).

Ce challenge m’a tapé dans l’œil, c’est un défi qui nous fait sortir de notre zone de confort, surtout que je ne suis pas très sportive ! Le principe est de former une équipe, qui doit alors récolter 1500 euros. L’an dernier, 850 000 euros ont été récoltés comme cela en France, qui ont permis d’aider la lutte contre Covid19 en Inde notamment. Les entraînements sont parfois compliqués – 100 km, ce n’est pas rien ! – mais cela m’aide à mieux me connaître, et c’est un plaisir de le faire au service d’une cause plus grande. Et puis cela permettra de découvrir de nouveaux horizons, de s’imprégner des paysages et de découvrir la Normandie à pied, de nuit !

 

 

Si vous souhaitez encourager Marine, Cathy, Sonia et Katbia, rendez-vous les 2 et 3 juillet à Dieppe, et sur leur page pour soutenir leur action :

 

https://events.oxfamfrance.org/projects/pas100vous/widget

https://instagram.com/pas100vous_oxfam?r=nametag

 

 

Témoignages Ambassadeurs

Guillaume MARIE

Guillaume MARIE

Coutances Lire le témoignage

Marguerite PLEINTEL

Marguerite PLEINTEL

Rouen Lire le témoignage

Simon LECOEUR

Simon LECOEUR

Rouen Lire le témoignage

Jérôme Lepoivre

Jérôme Lepoivre

Mortagne-au-Perche Lire le témoignage

Haut de la page

Fermer la recherche