En savoir plus

Alexandre Schibiness

Être ambassadeur, c'est promouvoir notre Histoire, notre terroir, notre culture.

Qui suis-je :

Après 3 années passées sur le MIN de Rungis dans la vente de produits carnés, j’ai créé mon entreprise de transport de personnes en 2003 sur l’agglo Seine Eure. Mon activité a toujours été orientée à 100% en BtoB auprès des entreprises et industries implantées en Normandie. Ayant été membre de clubs business, je travaille principalement via le relationnel.

Mon activité sur l’agglo Seine Eure ne se limite pas uniquement à une partie business. Membre du Lions Club International depuis 2015, je donne de mon temps pour des œuvres caritatives locales.

Par ailleurs, depuis le 1er octobre 2021, j’ai repris l’activité de l’entreprise PéBé’L, créée en 1988 et implantée à Évreux. Elle conçoit et vend des protège-branches de lunettes que les coiffeuses et coiffeurs utilisent pour les protéger des taches lors de l’application des couleurs notamment.

Le fondateur ayant plus que dépassé l’âge de la retraite, il souhaitait fermer définitivement l’entreprise, éprouvée pendant la crise sanitaire. Sachant que les brevets et modèles sont déposés et que la fabrication est 100% normande, à Louviers, je me suis dit qu’une petite entreprise comme celle-ci ne pouvait disparaître. C’est un savoir-faire normand, dont les produits de par leur qualité, s’exportent dans toute l’Europe, et je l’espère encore plus à l’international dans les mois à venir.

 

Être ambassadeur de la Normandie, c’est aussi ça!

La Normandie et moi :

Normand d’origine, Normand dans l’âme, Normand dans le cœur, Normand dans mes activités professionnelles : j’aime vivre et travailler en Normandie !

Ravenoville plage, dans la Manche, est un village de bord de mer que j’affectionne tout particulièrement pour passer mes vacances. En louant une maison de pêcheur, on peut y déjeuner les pieds quasiment dans l’eau, prendre son bateau et aller pêcher du maquereau, du bar ou encore remonter les casiers dans lesquels on peut très souvent avoir du homard et des tourteaux. On mange frais, on mange sain, on mange normand. C’est que du bonheur et on y vit tranquillement. Les plages sont peu peuplées l’été dans cette partie de la Manche, la mer y est vivifiante. L’Histoire et les traces du débarquement de 44 y sont omniprésentes et c’est aussi une des raisons de mon affection pour cet endroit.

Mon rôle d’ambassadeur :

Être ambassadeur, c’est promouvoir notre Histoire, notre terroir, notre culture. C’est prendre une part active au développement économique et industriel. C’est agir pour préserver l’environnement et la biodiversité. Être ambassadeur, c’est donner un peu de son temps également et soutenir l’économie locale.

Un fait parmi d’autres : pour équiper le véhicule de l’entreprise d’un défibrillateur, je souhaitais disposer d’un matériel ne venant pas du bout du monde. Après plusieurs recherches, j’ai découvert que l’entreprise Lifeaz, implantée à Paris, faisait fabriquer intégralement ses défibrillateurs à Honfleur dans l’entreprise Alliansys. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde ! C’est, je crois, le devoir d’un ambassadeur de la Normandie.

Témoignages Ambassadeurs

Miriam DESQUESNES

Miriam DESQUESNES

Caen Lire le témoignage

Aliona BALANEL

Aliona BALANEL

Le Havre Lire le témoignage

Maxime DELAUNEY

Maxime DELAUNEY

Carentan-les-Marais Lire le témoignage

Haut de la page

Fermer la recherche