Basée à Vernon, ArianeGroup développe et fournit des solutions innovantes et compétitives en matière de systèmes de lanceurs spatiaux civils et militaires, grâce à sa maîtrise des technologies de propulsion les plus avancées.

Didier Herbeaux, Directeur de la société ArianeGroup site de Vernon

Il nous paraît essentiel de nous associer au dynamisme de la région en y affichant la présence d’un groupe comme le nôtre.

Entreprise ArianeGroup

Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?

Quoi de plus région monde que la conquête spatiale ? ArianeGroup (ex Airbus Launchers Safran) développe et fournit des solutions innovantes et compétitives en matière de systèmes de lanceurs spatiaux civils et militaires, grâce à sa maîtrise des technologies de propulsion les plus avancées. Il est maître d’œuvre des familles de lanceurs européens Ariane 5 et Ariane 6, dont il assure la conception et l’ensemble de la chaîne de production, jusqu’à la commercialisation par sa filiale Arianespace, ainsi que des missiles de la force de dissuasion océanique française. Spécialiste mondialement reconnu des équipements et de la propulsion pour applications spatiales, ArianeGroup, avec ses filiales, dont une située à Vernon, dans l’Eure, dirigée par Didier Herbeaux, fait aussi bénéficier d’autres secteurs industriels de son expertise.

13 sites principaux en France et en Allemagne. Création de la Joint Venture en janvier 2015, finalisée 1 juillet 2016 et devenue ArianeGroup le 1er juillet 2017.

Co-entreprise à 50/50 d’Airbus et de Safran, le groupe emploie plus de 9 000 personnes hautement qualifiées en France et en Allemagne. Son chiffre d’affaires 2017 est de 3,4 milliards d’euros.

“L’établissement ArianeGroup de Vernon est le plus grand employeur de la ville. Il nous paraît essentiel de nous associer au dynamisme de la région en y affichant la présence d’un groupe comme le nôtre. Ce dernier est d’ailleurs déjà impliqué dans la démarche régionale au travers de l’Association Normandie AéroEspace.”

Ce contenu vous a été utile ?