En savoir plus

Arthur HAVAS

La beauté de la campagne normande et de ses côtes n'a rien à envier à la Floride !

Qui suis-je ?

« Je m’appelle Arthur Havas, j’ai 31 ans et je vis depuis un peu plus de trois ans dans le sud-ouest de la Floride, à Fort Myers. Avec mon épouse Aline, nous avons déménagé aux USA pour des raisons professionnelles. Je suis coach de ski nautique et j’ai donc la chance de vivre de ma passion. J’exerçais cette activité en France avant notre départ, d’abord en Normandie sur le lac de Rabodanges, puis en Seine-et-Marne. Avec les hivers français, cette activité était avant tout saisonnière, c’est la raison pour laquelle nous voulions aller vivre au soleil et surtout en Floride où le ski est très populaire !

Depuis notre arrivée, par manque des produits normands, Aline s’est découvert une passion pour la fabrication de pain au levain et pâtisseries qu’elle vend sur plusieurs marchés de la région. Bien évidemment, les Américains en raffolent ! »

La Normandie et moi

« Nous avons tous les deux grandi à Flers, dans l’Orne. La Normandie est une région que nous aimons énormément ! Tout nous y attache : la famille et les amis, la nature verdoyante et vallonnée de la Suisse normande, le patrimoine et l’histoire… sans oublier les plats normands ! C’est d’ailleurs ce qui nous manque beaucoup ici : les fromages au lait cru, la crème fraîche et le Calvados… Nous vivons dans une région plate des Etats-Unis avec de très belles plages et des palmiers partout mais sincèrement la beauté de la campagne normande et de ses côtes n’a rien à envier à la Floride. »

Mon rôle d’ambassadeur :

« Il est facile pour nous de « vendre » les qualités de notre région aux Américains. Une grande partie d’entre eux connaissent déjà la Normandie via notre histoire commune pendant la Deuxième guerre et un bon nombre d’entre eux se sont d’ailleurs déjà rendus sur les plages du Débarquement. D’ailleurs, il nous est souvent arrivé d’avoir des conversations chargées d’émotions à ce sujet… Et d’autre part, les Américains aiment manger et nous aussi ! Alors c’est une vraie partie de plaisir que de leur faire découvrir nos traditions culinaires. »

Témoignages Ambassadeurs

Miriam DESQUESNES

Miriam DESQUESNES

Caen Lire le témoignage

Simon LECOEUR

Simon LECOEUR

Rouen Lire le témoignage

Arnaud DE SAINT-REMY

Arnaud DE SAINT-REMY

Rouen Lire le témoignage

Aliona BALANEL

Aliona BALANEL

Le Havre Lire le témoignage

Haut de la page

Fermer la recherche